subventions et crédits d'impots - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

subventions et crédits d'impots



  1. #31
    Cécile

    Re : subventions et crédits d'impots


    ------

    Oui, tu as raison.
    C'est dégueulasse.

    -----

  2. #32
    emlaurent

    Re : subventions et crédits d'impots

    Citation Envoyé par MacBill
    Il semblerai d'après ce qu'on m'a dit que la qualification Qualisol ne soit plus obligatoire.
    Bonjour,

    C'est une information très intéressante pour ceux qui veulent
    installer eux-même leur système solaire ou qui veulent auto-construire.
    Est-ce que tu peut en dire plus sur le fait que la qualif. Qualisol ne soit plus obligatoire ?? Qu'est ce que cela implique ??

    Merci,
    Emmanuel

  3. #33
    invite29bf229e

    Re : subventions et crédits d'impots

    c'est exactement le type de PAC que j'ait fait installé sur puits artésiens et ce pour chauffer une verrière de 158 m2 rafraichissant l'été
    résultat : génial consommation annuelle : 350 €
    donc le COP est précisément de 5.86
    mais là, il s'agit d'un produit Viessamnn

  4. #34
    fydder

    Re : subventions et crédits d'impots

    Bonjour,
    Nous devons faire remplacer des double vitrages car ils sont devenus "brouillés".
    L'entreprise pressentie affirme que ces travaux peuvent être déclarés pour bénéficier d'une réduction d'impôt, et cela malgré qu'il ne s'agit pas de remplacement de simple vitrage.
    J'en déduis donc que la règle est la suivante : l'état de mon vitrage ne permettant pas (ou plus) d'assurer une isolation correcte, son remplacement par un produit aux normes peut être pris en compte pour les réductions d'impôt.

    Pouvez-vous me le confirmer ?
    Merci de votre réponse.

  5. #35
    Did67

    Re : subventions et crédits d'impots

    Se méfier !

    1) Les entreprises ne sont en aucun cas responsable : c'est vous qui faites la déclaration ; l'argument "un tel m'a dit" ne vaut rien vis-à-vis du fisc (c'est vrai aussi pour ce que les uns et les autres mettent en ligne sur un forum).

    2) Elles peuvent se tromper de bonne foi, tant les textes sont compliqués et le fis chatouilleux...[j'ai deux contrôles, l'un pour ma chaudière à pellets ; l'autre pour le salaire d emon fils apprenti - exonéré - que je n'ai pas déclaré - à juste titre - mais tout de même redressement notifié par LR-AR]

    3) Elles peuvent se tromper de muavais foi (pour vendre, en sachant qu'une fois vendu, ce n'est plus leur problème ; cela sera retoqué en moyenne 2 ans plus tard !)

    4) Deux solutions :

    a) demander au fisc - ce qui exclu bien entendu de "gruger" ensuite si la réponse est négative

    b) éplucher les BOI (Bulletin Officiel des Impôts) ; ils font l'éxégèse des lois de finance et c'est le document de base du fisc (faire une recherche google - j'ai le texte relatif à ma chaudière, sans intérêt ici, mais c'est comme ça que j'ai trouvé)

  6. #36
    guygnolle

    Re : subventions et crédits d'impots

    bonjour,

    je déterre un peu ce post.
    je vais acheter une chaudière à pellet, mon projet a muri depuis que je parcours ce forum. Mon choix est arrêté ou presque. Le silo à pellet est construit.
    quelles sont les aides fiscales, régionales ou locales actuellement octroyées, (je vis dans le sixty eight, voisin de Did) ?

    d'avance merci

  7. #37
    lucienpel

    Re : subventions et crédits d'impots

    Bonjour
    peut être un premier élément de réponse

    https://www.quelleenergie.fr/economi...s/credit-impot

    Cdt

  8. #38
    guygnolle

    Re : subventions et crédits d'impots

    merci pour le lien.
    madame soleil dit quoi pour 2019 ?
    cdlt

  9. #39
    lucienpel

    Re : subventions et crédits d'impots

    Bonjour

    sans être un grand devin dire que les énergies vont augmenter n'apporte pas grand chose.
    Ces banalités étant dites restent à connaitre les % d'augmentations
    de chaque type d’énergie; entre les taxes et les prix de certaines énergies
    qui dépendent de la conjoncture internationale bien malin ceux qui
    peuvent avancer des chiffres .

    'faire des prévisions est difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir, ........ '

    Cdt

  10. #40
    guygnolle

    Re : subventions et crédits d'impots

    bonsoir,

    c'était pas ma question mais je me rends compte de la méprise.
    je me demandais si le niveau de crédit d’impôt continuera à ce niveau (30%) pour une chaudière ou si des réductions se dessinaient ça et là. c'est la grande mode !
    cdlt

  11. #41
    lucienpel

    Re : subventions et crédits d'impots

    Bonjour

    mon avis (c'est donc très perso) c'est que compte tenu de l'état des finances on va plutôt
    aller vers une diminution des aides.
    Voir ce qui se passe pour les fenêtres, ........
    Le rabot est un outil à la mode.

    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
  2. Crédits d'impôts, c'est pas un peu virtuel ?
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2006, 06h40
  3. subventions
    Par LTHOMAS dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 06h37
  4. Subventions sur les récupérateurs d'eau pluie
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2006, 12h28
  5. Annulation de crédits
    Par ananda dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...