Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil avisé pour choisir ma nouvelle chaudière.
Actuellement j'ai une vieille chaudière fioul qui ne s'occupe que du chauffage + un cumulus électrique de 200L que j'ai dû remplacer l'an dernier.
Comme la chaudière fioul commence à rendre l'âme, et que par ailleurs j'ai la possibilité de relier ma maison au réseau de gaz naturel, j'ai décidé de la remplacer par une chaudière gaz à condensation.
Ma question est la suivante: est-ce que cela vaut le coup de passer au gaz également pour l'ECS (sachant que le cumulus est neuf). N'ayant jamais été chauffé au gaz, je ne me rends pas bien compte de la différence de prix par rapport à l'électricité. Si j'ai bien compris, un des avantages du passage au gaz pour l'ECS est de pouvoir se passer de l'abonnement EDF jour/nuit qui est plus cher.
A savoir que si je choisis de produire l'ECS au gaz, je choisirai sûrement une solution à micro-accumulation.
Pour info, j'habite en région toulousaine, la maison fait environ 150 m², pas trop mal isolée, nous sommes 3, et le chauffagiste nous oriente vers une Saunier Duval ThemaPlus Condens F 25.
Merci d'avance pour vos avis.
-----