eau chaude sanitaire solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

eau chaude sanitaire solaire



  1. #1
    ludocool33

    eau chaude sanitaire solaire


    ------

    bonjour à tous,
    bon,je compte mettre un ballon solaire pour l'ECS, mais voila,ma toiture et mal orienté(plein EST);le materiel que je compte mettre et de la marque DEVILLE,et il s'avére qu'il font aussi du panneau à méme le sol(pas besoin du toit), par contre,que ce soit au sol ou sur le toit,est ce que ca va changer grand chose? De plus, savez vous si il y a une limite en longueur entre les panneaux et le ballon?
    De plus, je compte mettre ce ballon dans le garage,juste a coté de la salle de bain,mais l'evier de la cuisine sera a 9m,est ce grave?
    Et pour terminer,quel devrait etre la capacité du ballon? Nous ne sommes que 2 pour le moment,et un jour,j'espere 4.
    MErci à tous!

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Bonjour ,
    L'orientation est primordiale pour le solaire , choisis plutot les capteurs au sol pour les orienter au mieux
    Pour l'emplacement du ballon , approche-le le plus près possible de la salle d'eau , les puisages d'eau chaude sont bien plus nombreux à la salle de bain qu'à l'evier , donc les pertes seront moindres
    Pour la capacité , abondance de biens ne nuit pas , 300 litres sont une bonne capacité , il faut surtout s'assurer d'avoir assez de reserve pour tenir une journée sans soleil du tout
    Penser à economiser l'eau chaude avec des mousseurs à économie d'eau (5 euros par robinet) c'est rien mais ça allège drolement la conso eau chaude

  3. #3
    ludocool33

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour ,
    L'orientation est primordiale pour le solaire , choisis plutot les capteurs au sol pour les orienter au mieux
    Pour l'emplacement du ballon , approche-le le plus près possible de la salle d'eau , les puisages d'eau chaude sont bien plus nombreux à la salle de bain qu'à l'evier , donc les pertes seront moindres
    Pour la capacité , abondance de biens ne nuit pas , 300 litres sont une bonne capacité , il faut surtout s'assurer d'avoir assez de reserve pour tenir une journée sans soleil du tout
    Penser à economiser l'eau chaude avec des mousseurs à économie d'eau (5 euros par robinet) c'est rien mais ça allège drolement la conso eau chaude
    merci d'avoir repondu aussi vite,oui j'ai bien pensé aux mousseur merci , je pesne méme relié l'ecs aux lave vaisselle et machine a laver,c'est tjrs ca.PAr contre,ce qui me chagrine, c'est que si je le met au sol,j'ai au moins 15 m entre le ballon et les panneaux solaire,n'y a t'il pas de risque de déperditions?
    merci encore

  4. #4
    remyb

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    c'est que si je le met au sol,j'ai au moins 15 m entre le ballon et les panneaux solaire,n'y a t'il pas de risque de déperditions?
    Il y aura forcement des pertes, il faut donc isoler au maximum.
    Est-ce que les 15m sont dans la maison et/ou le garage ?
    Si tel est le cas, il y aura moins de pertes (la différence de température se plus faibles)
    Si c'est dans la maison, ces pertes chaufferont la maison (c'est pas le but d'un ECS, mais c'est toujours mieux que de perde complétement...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Attention au raccordement des machines , les electrovannes ne sont pas prévues systématiquement pour l'eau chaude
    Pour les pertes , installer deux manchons isolants l'un sur l'autre , cela réduira considérablement les pertes
    Il vaut mieux un système actif toute la journée meme avec pertes qu'une exopsition à l'est qui ne fonctionnera que jusqu'à 13h00 maxi

  7. #6
    ludocool33

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Il y aura forcement des pertes, il faut donc isoler au maximum.
    Est-ce que les 15m sont dans la maison et/ou le garage ?
    Si tel est le cas, il y aura moins de pertes (la différence de température se plus faibles)
    Si c'est dans la maison, ces pertes chaufferont la maison (c'est pas le but d'un ECS, mais c'est toujours mieux que de perde complétement...)
    les 15m seront sous le garage et la maison, j'ai aux choix,ou je la met direct dans la dalle(les tuyaux sont protégé par une mousse noirs) ou alors tjrs sous la maison mais dans une gaine technique(rouge),il vaut mieux quoi?
    merci

  8. #7
    ludocool33

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Attention au raccordement des machines , les electrovannes ne sont pas prévues systématiquement pour l'eau chaude
    Pour les pertes , installer deux manchons isolants l'un sur l'autre , cela réduira considérablement les pertes
    Il vaut mieux un système actif toute la journée meme avec pertes qu'une exopsition à l'est qui ne fonctionnera que jusqu'à 13h00 maxi
    merci de ta rponse,electrovannes? Dans la machine a laver?.LEs tyaux sont fournie avec uen grosse gaine noir autour,donc faudrait que j'e nrajoute une, par contre doit je faire passer les tyau dans uen gaine? Ou je peux direct les mettre dans la dalle?
    merci une fois de plus

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    Toutes les machines à laver (linge ou vaisselle) sont équipées d'électrovannes pour controler le remplissage
    Elles comportent une membrane qui , si elle n'est pas prévue pour , va se durcir sous l'effet de l'eau chaude et ne plus assurer son role
    Le passage dans une gaine est toujours préferable , cela evite à l'isolant de se tasser et de plus , en cas de problème on peut toujours retirer une nouvelle tuyauterie en attachant l'ancienne et la neuve à condition de ne pas faire trop de virages et de choisir un diametre adequat

  10. #9
    invite49abae58

    Re : eau chaude sanitaire solaire

    bjr
    attention aussi à la température de l'eau qui entre ,comment la machine la contrôlera-t-elle pour convenir au linge ? il y a mêmes des machines (plutôt anciennes et simples il est vrai) qui n'ont pas de thermostat:la température de lavage est obtenue par une certaine durée de chauffage donnée par le programmateur. c'est donc de l'eau froide qui est censée chauffer un certain temps, si on met de l'eau chaude à la place, gare à la temp. finale et à la gueule des chaussettes!
    ciao wyd

Discussions similaires

  1. Besoins en eau chaude sanitaire
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2011, 14h24
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 14h43
  3. Eau chaude sanitaire : PAC vs Solaire
    Par inviteaf1e1abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2007, 21h23
  4. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 22h07
  5. Eau chaude sanitaire
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...