Bonjour , je possede une grande maison 27x50 a 3 etage comprenant le sous-sol . Cette maison est ancienne de 80 ans environ . J'ai un poele de marque Drolet 1880 sp ( combistion lente non EPA ) qui se situe au sous-sol . Je réside au canada et nos hiver sont parfois tres froid ( -40 par moment ) et en ce moment il fait -15 . Je chauffe mon poele a environ a tout les 90 min et j'ai essayer tout les combinaison possible de l'admission et du controle d'émission avec la valve sur le tuyau mais j'arrive a peine a avoir 19 degré au rez-de chaussé apres 4h de chauffage . J'ai installé une grille droit en haut du poele de grande dimension et j'ai une arrivé d'air qui vien d'un endroit plus froid du rez de chausssé a l'aide d'un fan . Je chauffe avec 65/35 % de tremble / bouleau sec de grande qualité . Je sait que mon poele n'est pas adapté a ma grande maison mais quand meme !! . Certain m'ont conseillé de monter mon poele au rez de chaussé et d'installé un dispositif sur mes canalisation affin de les chauffé pour pas qu'elle gele puisque mon sous-sol est inhabité et le sera toujour . L'air montant au rez de chaussé par le biais de ma grille est limite tiede . Donc qu'en pensez-vous ? Devrais-je changé mon poele pour un plus gros ou de déménager celui que j'ai en ce moment a l'étage habité en premier lieu et que si cela ne fonctionne pas , d'acheter un poele par la suite ? Merci d'avance Cordialement Serge
-----