Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une maison construite en 1996 dans les Bouches du Rhônes
Maison de plein pied d'environ 110 m², cheminée ouverte (que je n'utilise pas) , climatisation réversible dans le salon (clim castoche qui date un peu) , et des convecteurs Atlantic qui datent de la construction de la maison.
Question isolation, vide sanitaire, laine de verre soufflé dans les combles, et les murs je me rappelle plus trop, environ 6 cm d'isolation laine de verre sous placo.
Pour l'hiver prochain, je souhaite investir dans une nouvelle solution de chauffage ou du moins améliorer l'existant.
Je pensais à un poêle à bois pour chauffer le salon
Et des radiateurs à inertie ou rayonnant dans les chambres / sdb
Concernant la cuisine, elle n'est pas accolée au salon (séparé par le couloir), j'aimerai si possible chauffer la cuisine / le couloir avec ce même poêle.
J'avais pensé à un système distributeur de chaleur (constitué d'un échangeur de chaleur placé sur le conduit) (style Poujoulat), mais le potentiel prix élevé m'effraie
Certaines personnes m'ont parlé de poêle avec des ventilateurs , j'avoue que je vois pas trop ce dont il s'agit.
Sachant que j'habite en Provence et les hivers ne sont pas aussi rude qu'en Savoie (surtout en ce moment)
Voila trop de choix , tue le choix
Et je voudrais éviter de choisir une solution chère , pour réaliser des économies que ne paieront pas la différence avec une solution moins chère
Merci pour votre aide & vos conseils
Stéphane
-----