bonsoir à tous
j'ai pas mal fouillé dans le forum de futura science mais pas de réponse convaincante pour moi.
Quel poêle choisir pour une maison avec une mezzanine et vide sur séjour (pièces communiquantes du bas + vide sur séjour + mezannine = 400m3 à chauffer !)
Sachant que c'est une vieille ferme limousine restaurée près d'une petite rivière, donc un peu encaissée. Avec des murs granitiques et un toit cathédral avec le faitage au plus haut 6m5O.
Le Vide sur séjour couvre 30% le 1er étage de la maison, la mezzanine 25 % et le reste sont des pièces fermées (chambres)
Aujourd'hui nous avons un supra HF4950, et on le fait marcher en surégime au point de faire fendre la grille foyère et l’âtre. Je parle même pas de la vermiculite sur le déflecteur.... Et pourtant éloigné de 2 m du poele....c'est le pole nord..
Le poêle est relié à une tubulure double paroi de marque inconnue(negarra) (jusqu'au faitage) . double tubulure car passant prés d'un escalier en bois et d'une poutre porteuse
On est aller chez casto ou leroy merlin, on a rapidement compris que c'est du chauffage d'appoint qui vende, hors nous on veut du chauffage principal.
On est aller voir "france turbo", qui nous on venté les mérites de leur poêle rond en métal et pas en fonte...heureuse surprise jusqu'à parcourir les forums cassant toutes nos espérances....
bref je (on) est perdu!
A l'aide!
merci
-----