retour experience assechement mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retour experience assechement mur



  1. #1
    invitef1b77b9e

    retour experience assechement mur


    ------

    Bonjour et bonne année 2012.

    Je vous fait par de mes expérimentations. cela peut être utile à d'autres. si quelq'un peut m'expliquer comment ça marche se serait très bien.

    Le crépis, sur le mur arriere de l'appenti collé à la maison se décolle et on sent bien que le mur est humide, chargé de salpetre. j'ai mesuré une tension de -0.2 à -0.5V par rapport à la terre environnante. Je n'avait pas grand chose à perdre en esthétique.
    j'ai mis quelques vis sans chevilles dans le mur à hauteur d'homme, mis un piquet de terre (vieux tube cuivre de 14mm) éloigné de 2m et mis le mur à +12V par rapport à la terre ( bloc secteur récupéré). Le mur semblait déja + sec au bout d'une semaine. Au bout d'un mois, l'assechement était visible et palpable sur les 3 faces de l'appenti.
    cependant, la vis était déjà bien oxydée et du mur suait un liquide brun. j'ai réduit la tension au mini à 4 volts.

    fort de ce résultat j'ai réalisé la même opération en + discret sur une facade de la maison. les traces sombre sur le bas du mur et l'odeur humide à l'intérieur laissent présager des remontées d'humidité. 3 vis ont été mise au niveau de la zone humide à 50 cm du sol. j'ai mis un petit panneau solaire 5x5cm qui génère 5V par plein soleil. au bout de quelques semaines, j'ai observé comme une ligne à hauteur des vis au-deça le mur s'est éclairci... les vis s'oxydent beaucoup moins vite.

    j'ai refait le même principe sur un mur intérieur bien humide qui touche une autre face de la maison. J'ai utilisé la terre de la prise électrique. au bout d'une semaine, l'odeur d'humidité présente à l'intérieur le soir en rentrant à presque entierement disparu. Sur la facade j'ai constaté un éclaircicement du sol à une hauteur qui correspond à la hauteur de la vis.

    A vous lire..

    -----

  2. #2
    invite6e645224

    Re : retour experience assechement mur

    Bonjour,

    J'ai lu ton retour d'expèrience d'assèchement des murs .
    Peux-tu m'apporter quelques conseils supplémentaires.
    Je n'ai pas compris si l'ensemble doit être relié où non à la terre , à la phase, au neutre . Si oui comment ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Retour experience STUV 30
    Par inviteb0606237 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2019, 14h35
  2. assèchement électronique d'un mur
    Par inviteabffafa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 22h47
  3. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 19h17
  4. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 17h39
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...