Avec une ITI et une maison un tant soi peu bien orientée, la régul va se faire exploser par le soleil à travers les baies... Exit la stabilité et possibilité de cumuler fort rayonnement et échauffement rapide de l'air et des parois (puis l'inverse pour retrouver la température de consigne). ça pour le coup, c'est réellement inconfortable.
Un PCBT a besoin d'inertie autre pour compenser les aléas des apports passifs.
Contraintes, oui, forcément.
Conso, je passe, ça dépend de tellement d'autres choses...
Minoritaire... je ne vois pas pourquoi techniquement.
Moins de confort, là c'est intéressant: qui dit qu'une température ressentie parfaitement homogène et constante est l'idéal du confort? Perso je ne valide pas ça du tout.
Le YOYO chaud froid constant, comme avec une PAC air/air bas de gamme, c'est inconfortable, ok. Par contre le fait de pouvoir changer à la marge d'ambiance en se déplaçant ou en décidant que c'est le moment de faire du feu (ou au contraire que ça attendra) c'est plutôt confortable de mon point de vue.
Par exemple ma femme à froid après manger, c'est métabolique, ça le fait même par 24°C ambiant. Du coup, souvent elle va se poser un peu près d'un radiateur, elle en ferait de même avec un poêle. Avec un PCBT, tu peux pas.
Dans le même ordre d'idée je veille à ce que le matin au lever la température soit un peu plus élevée que le reste de la journée, parce qu'on a souvent du mal à "démarrer" à froid... Les petites variations quand on les choisi, ou qu'on fait les fait correspondre à des moments où elles sont souhaitables, ça peut tout à fait être un bonus de confort...
-----