Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on utilisé la laine de bois comme isolant principal pour une maison en pierre, pour les murs et le toit.
En êtes-vous satisfait? depuis combien d'année est faite votre installation? Avez vous eu des problèmes d’humidité? Avez vous laissé une lame d'air? et enfin est-ce que votre facture de chauffage a diminuée?
Je voudrais savoir si la méthode d'isolation que j'envisage et efficace et sans risque de détérioration du à l'humidité ou au bestioles.
J'ai une maison en pierre exposée sud qui est saine crépie par l'extérieur à la chaux une partie et l'autre en pierres apparentes, à l'intérieur une partie à la chaux et ancien plâtre encore sain et l'autre partie en bâti-chaux (3chaux/1ciment). Au sol une dalle en ciment faite depuis 7 ans et je n'est aucune remontée d'humidité (la maison n'en a jamais eu).
Je veux mettre des rails
+vide d'air si nécessaire
+ laine de bois sur 8 ou 10 cm au mur et 20 à 30 cm au toit
+pare-vapeur
+vide d'air si nécessaire
+BA13
Voilà si quelqu'un peut m'en dire plus et surtout s' il a essayé cette méthode, je serai ravi de savoir ce qu'il en pense. toutefois tout les avis m’intéresse car je ne veux par faire d'erreurs sur mon investissement et je ne veux pas être obliger de le refaire dans quelques années. Peut-être il y a mieux.
J'attends vos avis merci à vous.
-----