Bonjour,
Inscrit depuis aujourd'hui sur le site
Pour me présenter, j'habite en Lozère avec ma famille et j'ai acheter une maison de 300 M2 que depuis 2 ans je retape seul de A à Z (électricité, chauffage, sanitaire, isolation, ect...) et j'ai encore pour 4 ans de travaux au moins.
Donc mon soucis actuellement et sur ma chaudière et mon installation chauffage, pour vous expliquer un peu, je viend juste de changer la chaudière par une Chappee BI-35 (d'occasion, car neuf on en trouve plus), et que je reste sur des chaudières fonte (c'est un choix que j'ai fait, j'aime pas les trucs trop moderne et bourré d'électronique ).
D'ailleur l'hiver par chez moi et par temps froid les nuits sa descent régulièrement entre -10° et -15° (comme en ce moment, lol) et par grand froid de -15° à -25°

Là on voit encore mon ancienne installation (d'ailleur la chaudière fonte De-Dietrich, si quelqu'un la veut lui donne car sinon elle part à la poubelle et elle fonctionne encore):

P1070055.1.jpg

Et voici l'instalaltion ou elle en es, me manque juste plus tard à mettre un kit départ chaudière et avec collecteur chauffage avec vanne d'arrêt pour alimenter les radiateurs:

P1180063.jpg

Là la partie collecteur sanitaire (pour l'instant je me suis repiqué sur l'ancienne installation, mais dans mes travaux il es prévu que je parte des collecteurs sanitaire en PER, vu que j'ai la pince pour sertir le PER ), les tuyaux acier que l'on voit plus tard ils n'y seront plus

P1180066.jpg

Bon il me reste à alimenter du compteur à la nourrice bleu en 24 (mais elle es quand même pour l'instant alimenté en 16 )
Donc à droite de la chaudière la partie sanitaire et à gauche seras la partie chauffage (qui lui seras en multicouche).
Et d'ici l'hiver prochain j'aurais donc installé le kit départ chaudière et une regulation sur la chaudière pour gérer l'électrovanne et le circulateur chauffage et ECS)

Donc mes question que je me pose et que j'espère que l'on pourras m'aider, sont:

- Est-ce-que je doit mettre une vanne motorisés 3 voies ou 4 voies avec mon kit départ chaudière (car je voit et j'entend plusieurs avis) ?
- A combien on règle en général la T° chauffage et ECS ?
- Est-ce normal que ma chaudière CHAPPEE se déclenche très régulièrement (en gros toutes les 10 à 20 mn et cela pendant 1 à 3 mn) ?

- J'aurai voulu savoir aussi ce que vous me conseillerez en robinet thermostatique sur des radiateurs fontes (j'en ai 20 radiateurs fontes) ou si carrément vous changeriez les radiateurs fontes par d'autres modèles du style Acier ou Fonte/acier ?.

Bon il es prévu vu que j'ai change le bruleur par un Chappee Tigra CF-500 de le faire régler et controler par un proféssionnel d'ici le mois prochain (si disponible).
Voila j'espère que j'ai à peu pret bien détaillé pour mieu comprendre mes questions et j'espère que vous pourrez me conseiller