Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein



  1. #1
    invite8294cacf

    Question Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une rénovation, je souhaiterais "isoler" le sol d'une dépendance (dalle béton, surface 30m2).

    Ma contrainte principale est la hauteur actuelle sous plafond : de 200 à 220 cm (2 niveaux de plafond). Je dispose donc d'au maximum 10 cm pour poser isolant + revêtement de sol.

    Le mieux serait certainement de casser la dalle béton et de décaisser sur xx cm, mais cette solution n'est pas envisageable. Je sais, je vais décevoir les puristes, mais ce sont les contraintes de la vie

    L'idée est donc plus de couper la sensation de froid de la dalle béton (d’où le isoler entre guillemets).

    En lisant un post précédent, j'ai retenu les solutions suivantes :
    1) film étanchéité + tasseaux + plancher (le plancher jouant un petit rôle d'isolant)

    et sa variante :
    2) film étanchéité + tasseaux + isolant (entre tasseaux - à définir) + plancher

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein

    Bonjour,

    Une troisième variante :

    Film polyane + Polystyrène extrudé + Dalle agglo ou OSB + Revêtement de sol.

    Cette dépendance est ancienne ou récente ?....

    Cordialement

  3. #3
    invite8294cacf

    Re : Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein

    Bonjour Mickele91, la dépendance est ancienne (mur pierre 50 cm) mais en bon état.

  4. #4
    invite8294cacf

    Re : Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein

    Si vous avez des conseils sur un isolant à poser entre tasseaux, je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein

    Bonjour,

    Si vous avez des conseils sur un isolant à poser entre tasseaux, je suis preneur
    Je ne vois pas la nécessité de mettre des tasseaux...entre lesquels tu vas après coup, déposer un isolant...

    Des plaques d'agglos ou d'OSB, en 18mm d'épaisseur, sur une couche de polystyrène extrudé continue, te permettent de réaliser une dalle flottante très résistante et la non présence de tasseaux, supprime les ponts thermiques qu'ils créeraient...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Rénovation => Isolation d'un plancher sur terre plein - dalle béton
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2011, 18h21
  2. Isolation sur terre plein
    Par Galfalek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2010, 20h59
  3. structure/isolation dalle sur roche et terre
    Par zeio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 15h10
  4. valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein
    Par invite94db40b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...