Devis isolation toiture et murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devis isolation toiture et murs



  1. #1
    invite7dd9b772

    Question Devis isolation toiture et murs


    ------

    Voilà j'ai reçu un devis pour l'isolation de mes combles qu'en pensez-voussachant que je ne veux pas mettre trop cher dans les travaux puisque je compte vendre ma maison dans 7 ans.

    Isolation de la toiture par l'interieurisolation des combles aménagés
    fourniture et pose de laine de verres type Rollisol toit, revêtut d'une face d'un kraft pare vapeur, avec languette pour agrafage
    epaisseur 200mm, largeur 1,25 m sour rampant de toit.59,34m2.
    prix 661,01 euros

    Isolation de la toiture par l'interieurfourniture et pose de laine de verrestype Rollisol toit, revêtut d'une face d'un kraft pare vapeur, avec languette pour agrafage
    epaisseur 200mm, largeur 1,25 m sour rampant sous plafond 2,50 m
    13,90 m2
    prix 154,85 euros

    fourniture et pose d'isolation des pignons, panneaux en plystirène de 100 mm + placo
    épaisseur 100 mm
    27 m2

    prix 619,65 euros

    ensuite il y a la platerie et évacuation des gravats

    Il y a aussi la dépose de l'ancienne laine de verres = 1510,13 eu
    total du devis 5112,54 euros
    tva 7% = 357,88 euros
    TOTAL DEVIS 5470,42

    -----

  2. #2
    invite7dd9b772

    Re : Devis isolation toiture et murs

    AUCUNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de votre aide, je suis une femme seule qui se débrouille comme elle peut avec ces requins de voleurs, de société

  3. #3
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Bonjour,

    Un petit "Bonjour"....et un petit "Merci"....ça coûte rien et c'est sympa...

    epaisseur 200mm, largeur 1,25 m sour rampant de toit.59,34m2.prix 661,01 euros
    Ca te fait donc : 661,01 / 59,34 = 11,13 € / m2....

    epaisseur 200mm, largeur 1,25 m sour rampant sous plafond 2,50 m, 13,90 m2, prix 154,85 euros
    Ca te fait donc : 154,85 / 13,90 = 11,14 € / m2

    A titre de comparaison, si tu faisais toi même le boulot, en grande surface de bricolage, une laine minérale en 200 mm d'épaisseur te coûterait de l'ordre de 8€ / m2...

    fourniture et pose d'isolation des pignons, panneaux en plystirène de 100 mm + placo épaisseur 100 mm, 27 m2
    prix 619,65 euros
    Ca te fait donc : 619,65 / 27 = 22,95€ / m2

    A titre de comparaison, si tu faisais toi même le boulot, en grande surface de bricolage, une panneau de polystyrène de 100mm+10mm de placo, te coûterait de l'ordre de 15€ / m2...sans compter la colle....

    Conclusion : Sur ces 3 postes, soit sur la somme de 1435,51€ (661,01€+154,85€+619,65€) tu ne te fais pas voler...

    ensuite il y a la platerie et évacuation des gravats
    Oui...et qui te coûte donc : 5112,54 - 1435,51 - 1510,13 = 2166,90€

    Dans la platrerie, j'imagine qu'il y a les 59,34 m2 + 13,90 m2 de plaques de placo pour les plafonds de tes combles (de l'ordre de 3€ / m2 en grande surface de bricolage, soit dans ton cas 219,72€... ), plus les rails de fixation des plaques de placo, plus les pattes de fixation sur la charpente, plus la bande de jointement des plaques entre elles, plus l'enduit, plus la main d'oeuvre du ou des gars qui vont faire le boulot....

    Tout ça pour 2166,90€...ça me parait tout à fait correct aussi....

    Reste donc, les 1510,13€...de dépose de l'ancienne laine de verre....sur lesquels tu pourrais agir pour réduire ta facture...si cette tâche est à ta portée....

    Cordialement

  4. #4
    invite7dd9b772

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Bonsoir et Mille excuses et merci pour votre réponse rapide.

    Pour en revenir au devis : les 1510,13 euros ce sont les travaux de dépose
    a)démolition des panneaux bois sous rempant de toiture y compris sur la ferme centrale. 38,01 m2.
    . En partie habitable

    b)Dépose de l'isolant exixtant (laine de verre sous couverture toit)
    . Ensemble


    l'évacuation des gravats est de 550 euros compris dans la somme de la platerie : 2166,86 euros.
    Conclusion: est-ce bien raisonnable que je dise a l'Entreprise de laisser la laine de verre existante sous couverture de toit et mettre un voile entre l'isolant actuel et le nouveau pour éviter de polluer ma maison.
    Quand au gravat qui s'élève a 550 euros je m'en charge j'irai moi même a la déchéterie.

    Ce qui abaisse ma facture 5112,54 hors TVA-550 -619,56 de dépose isolant existant = 3943 + TVA 7% =4218,99 euros
    une économie de 1251,43 euros
    Qu'en pensez-vous?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    DUR, DUR le choix de la bonne entreprise pour une femme qui ni connait rien en bricolage, j'ai donner avec d'autres entreprises, a présent je suis méfiante.
    Merci encore et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Bonsoir zouzou,

    Tu es excusée !....

    Pour en revenir au devis : les 1510,13 euros ce sont les travaux de dépose
    Tu ne te sent pas capable de faire toute la dépose ?....le lambris, ça s'enlève en général assez facilement....

    Conclusion: est-ce bien raisonnable que je dise a l'Entreprise de laisser la laine de verre existante sous couverture de toit et mettre un voile entre l'isolant actuel et le nouveau pour éviter de polluer ma maison.
    Ca dépend de l'état de la laine de verre actuelle...

    Qu'est-ce que tu entends par "un voile"....et "éviter de polluer ma maison" ?...normalement, entre deux couches d'isolants...on ne met rien...

    On met, un pare air à l'extérieur et un pare vapeur à l'intérieur...

    Quand au gravat qui s'élève a 550 euros je m'en charge j'irai moi même a la déchéterie.
    Tout à fait, c'est typiquement le genre de poste qu'il faut se garder, si tu en as la possibilité...

    Qu'en pensez-vous?
    Que pour une femme, si tu n'es pas bricoleuse...c'est déjà bien !....

    DUR, DUR le choix de la bonne entreprise pour une femme qui ni connait rien en bricolage, j'ai donner avec d'autres entreprises, a présent je suis méfiante.
    Je comprends...mais là, vu les prix que tu donnes pour chacuns des postes et ayant une bonne idée du prix des matériaux en grande surface de bricolage, tu ne te fais pas arnaquer...pour moi c'est correct...

    Plus clairement, ils n'abusent pas sur la main d'oeuvre...Tu as des fois des situations, où la main d'oeuvre te coûte deux voire trois fois le prix des matériaux...tu es très loin d'être dans ce cas là...

    Cordialement

  7. #6
    invite7dd9b772

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Re bonsoir,
    Je ne me sens pas du tout capable de faire toute la dépose, de plus un peu assez d'être en tenu d'ouvrier, trop de travaux dans cette maison.
    J'avais fais faire un devis par une autre entreprise il y a un an maintenant et ils me proposaient de laisser la laine de verre existante.
    Sachant que cette maison j'y reste encore 7 ans et ensuite je la revend, je veux minimiser les dépenses.
    Pour ce qui est du voile, j'ai lu ce truc dans un post-it sur le forum.
    J'ai écris a l'entreprise pour un eventuel rendez-vous et voir avec lui sur les points suivants laisser la laine de verre existante?????? et me charger des gravats (j'irai a la déchèterie).
    Ensuite il va falloir que je m'occupe de la chaudière qui date des année 50. Une chaudière au charbon convertie au fioul.
    Je vois pour une pompe a chaleur air/eau mais trop onéreux.
    Donc je ne sais pas, je réflèchie, j'ai des radiateurs en fonte, je pense basse température.
    Je ne m'ennuie pas.
    Merci encore de m'avoir répondu.
    Bien cordialement

  8. #7
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Re,

    je veux minimiser les dépenses.
    Ok...

    Ensuite il va falloir que je m'occupe de la chaudière qui date des année 50. Une chaudière au charbon convertie au fioul.
    Est-ce que le gaz de ville passe dans ta rue ?...

    Cordialement

  9. #8
    invite7dd9b772

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Oui, j'ai le gaz de ville chez moi.
    Toute la tuyauterie est a refaire, car beaucoup de raccord et tuyau de plmob.
    Le gaz augmente aussi.
    Mais a voir.
    Cordialement

  10. #9
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Le gaz augmente aussi.
    Oui...au même rythme que le reste...mais il est quand même 30% moins cher que le fioul...

    Ici : http://www.lefioul.com/upload/Prix_des__energies.pdf

    Pour que tu vois...

    Cordialement

  11. #10
    invite7dd9b772

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Voici la chaudière que l'on me propose,
    HYDROMOTRIX

    Mixte à semi-accumulation ou Chauffage seul

    La puissance concentrée dans un faible volume
    Toutes les performances du corps de chauffe : Puissance - Longévité - Rendement qui font la réputation de notre marque, sont mises en valeur sur l'HYDROMOTRIX
    Son étalement de puissances lui permet d'être placée aussi bien dans un logement standard que dans une grande villa et de répondre à tous types de configurations.
    Conçu pour fonctionner à pleine puissance 24 h sur 24 h, son corps de chauffe cuivre à tubes immergés, est utilisé dans de nombreuses applications industrielles.
    Avec + de 25 kg de cuivre et d'un rendement élevé et stable , cet échangeur de chaleur allie durablement toutes les qualités de robustesse, de performance et de fiabilité.

    LA DIFFERENCE FRISQUET
    Cette chaudière présente l'avantage d'allier le plus pur classique à la haute technologie.
    Elle offre 3 possibilités d'utilisation :

    - réglage manuel, directement sur le tableau de bord
    - ajout d'un thermostat d'ambiance filaire,
    - automatisme intégral avec Ecoradiosystem.

    • Avec son dispositif électronique embarqué, l'HYDROMOTRIX Tradition peut à tout moment bénéficier de la régulation automatique du chauffage ECORADIOSYSTEM, qui permet de réaliser +25 % d'économies d'énergie ; ce dispositif est rendu actif par simple connexion avec la "régulation d'ambiance radio" (option).
    Oui certes le gaz reste encore moins cher.
    J'ai 160,181m3 a chauffer.AU 1ER ETAGE + 6 RADIATEURS de differentes taille.
    + Les combles a venir
    Sachant que je dois mettre des radiateurs en fonte dans les combles il y a un peu plus en m3.

    Je peux avoir la chaudière peut-être a prix réduit.
    Mais, je pense que le plus important est l'installation.
    Quand j'aurai terminer d'isoler les combles je m'occupe de la chaudière.
    Merci de m'accoder du temps en ce dimanche de repos.
    Bien cordialement

  12. #11
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Bonsoir zouzou,

    C'est quel modèle d'Hydromotrix?....parce qu'il y en a plusieurs...

    Cordialement

  13. #12
    fix_k

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Si ta chaudière fonctionne bien, il n'est peut-être pas nécessaire de la changer.
    As-tu un thermostat d'ambiance ?
    Pour passer au gaz, il peut suffire de changer le brûleur.

  14. #13
    Mickele91

    Re : Devis isolation toiture et murs

    Re,

    Pour passer au gaz, il peut suffire de changer le brûleur.
    Oui, c'est une possibilité...mais vu que sa chaudière date des années 50...que c'était déjà une ancienne chaudière au charbon, qui a été convertie au fioul....et qu'elle veut revendre sa maison dans 7 ans...il me semble que l'option de la changer ne serait pas une mauvaise idée...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. avis sur tarif isolation ouate de cellulose (toiture et murs)
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 13h21
  2. Devis rénovation toiture
    Par invitedab15a08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2010, 20h32
  3. isolation complete d'une piece (toiture et murs)
    Par invite2a8e64f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2008, 08h25
  4. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
  5. Enduit mur + isolation des murs et Toiture.
    Par _Victor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...