Bonjour,
A la recherche de renseignements pour la modification de mon réseau de chauffage, je suis tombé sur ce forum qui est une mine d'information
Je souhaiterais avoir les avis des différents intervenants ...
Je viens d'acquérir une maison construite en 1987 :
Surface
- rdc : 90 m² (+ 20 m² extension)
- étage : 45 m² (+ 10 m² extension)
Isolation
- mur : enduit / parpaing 20 / polystyrène 10 / placo
- toiture : LDV 20
- double vitrage alu
- plancher bois
Je souhaiterais avoir vos avis sur les points suivants afin de faire une idée et surtout de pas faire n'importe quoi
1) mettre un poêle à bois à la place de la cheminée ouverte, mais on ne sait pas quelle puissance le prendre sachant qu'on sera quand même assez prêt du poele (cf plans)
2) isoler par l'extérieur les murs
3) ajouter une isolation à l'étage (facilement accessible grâce aux fermettes), mais on ne sait pas vraiment quoi mettre sachant que je vise aussi une amélioration du confort été
4) modifier le réseau de chauffage (actuellement électrique fluide caloporteur en bas et convecteur d'origine en haut) en remplaçant les fluides caloporteurs du bas (qui seront récupérés en haut) et en ajoutant un système de programmation, mais la aussi on hésite sur le type de chauffage (on était parti sur les acova atoll pour les pièces secondaires et sur taiga pour la pièce de vie)
Voilà je pense n'avoir rien oublier, désolé du pavé mais j'avoue être un peu pommé
Merci d'avance
Pièces jointes supprimées.
-----