Bonjour
Je m'explique :
J'ai une habitation sur 3 niveaux d'une surface au sol d'env 275m².
La partie basse de l'habitation contient la chaufferie , un petit atelier de couture une salle de jeu et un bureau plus un hall d'entrée.
Le premier étage est occupée par les chambres , mon bureau , et les traditionnels séjour salon cuisine et Sdb.
Mon problème porte sur le 3è niveau qui aujourd'hui est à usage de combles non aménagés et dont nous ne nous servons pas même si au départ sa destination pouvait être à usage de chambres d'hôtes.
Dés le premier hiver l'absence d'isolation que ce soit sous la toiture ou sur le sol dans ces combles ; nous a donnée les priorités pour l'hiver suivant . J'ai déroulée 200mm de laine de roche au sol.
Malgré cela les combles étant en 3 parties avec des portes d'accès séparés nous ressentions sur le palier désservant ces portes du froid et des courants d'air.
J'ai pris l'option de crée un sas (placo , laine de bois )autour de l'escalier d'accès et "scotché" sur les portes d'accès de la laine de verre sur les portes , pare vapeur orienté vers le palier (# vers les combles) dans le sas pour atténuer le froid communiquant avec le reste de l'habitation.
En me rendant sur l'un des tableaux électriques suite à une disjonction j'ai du "défaire " l'isolation sur l'une des portes et j'ai constaté une humlidité très prononcée sur la porte , je présume que les autres sont identiques.
Quelle peut être l'origine de mon problème , mauvaise orientation de mon pare vapeur , isolation inadaptée sur les portes ou autres.
Par exemple j'envisage de mettre de la laine de roche sous la toiture , cela atténuerait il mon soucis ou pas du tout et dans ce cas que faire ?
Merci d'avance de votre aide sur ce sujet qui m'ennuie beaucoup.
-----