insert ou poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insert ou poele



  1. #1
    invite12be936f

    insert ou poele


    ------

    Bonjour à tous
    Je souhaite changer la cheminée que nous avons à la maison. L'avantage de cette cheminée c'est qu'il y a un conduit qui permet d'amener l'air chaud du coffrage vers l'étage. Je souhaite opter pour un mode de chauffage bois plus efficient tout en gardant les avantages de ce conduit. Ma question est donc simple : dois-je choisir une cheminée plus performante ou existe-t-il des marques qui fabriquent des poêles avec une sortie d'air chaud située directement sur le poêle (je crains qu'un poele ordinaire surchauffe le bas et ne chauffe pas le haut)?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : insert ou poele

    Bonsoir et bienvenue sur FS.

    Quelles sont les raisons qui te poussent à changer ta cheminée, quel modèle, quel état, donne-t-elle satisfaction ?
    Oui il existe des poêles performants canalisables qui pourront chauffer l'étage, et ce ne sont pas des poêles très ordinaires et pas spécialement "bon marché"

    Bonne soirée

  3. #3
    invite12be936f

    Re : insert ou poele

    On souhaite en changer car on trouve qu'on met beaucoup de bois pour, en fin de compte, peu de chaleur restituée (on peut rester devant sans problème).

    Cordialement

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : insert ou poele

    Bonjour.

    Il faut se méfier des "impressions" concernant "trop de bois" et "peu de chaleur", ceci dit il peut y avoir foule de raisons qui expliquent un mauvais fonctionnement. Une cheminée (avec des caractéristiques correctes) bien installée devrait chauffer à peu près autant qu'un poêle équivalent installé de façon similaire ...
    Personnellement je ne cois pas bien aux miracles ...

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : insert ou poele

    bonjour
    quelle est ta cheminée actuelle? comment la fait tu fonctionner ?

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  3. poele ou insert
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 15h11
  4. Poêle ou Insert ?
    Par invitebc1de63a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 19h30
  5. insert ou poele?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...