Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 43 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1261

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

invite86005b20

Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

------

Citation Envoyé par elec. Voir le message
    Bonjour Daniel,
    Pour le plenum d’extraction je vais le faire (j’ai reçu aujourd’hui les filtres plan d’envirofluide)
    Pour insufflation plenum zehnder 1xø160 et 6x ø90 (pour les 2 gaines de ø75 je métrais des réducteurs).

Ok mais la réduc côté plénum, branchée sur le plénum. Ton idée de mixer de cette façon est très bonne

La maico 310 je ne l’ai pas trouvé en vente chez Asair, après je me suis dit que ça me fera penser à mon prochain projet de faire un puis canadien dans le jardin (un peu de muscule).
    Pour la fonction ECO je pensais qu’on arrêtait le ventilo de insuf, et en marche selui d’extract avec fenêtre ouverte pour entré l’air frais et dégager l’air chaux par l’extract.
    Tu arrêtes celui que tu veux mais pour l'air frais dans les chambres la nuit c'est celui d'extract qu'il faut arrêter

Dans ce moment j’ai 27m2 en extract et 83 en insuf, si dans quelques temps je veux rajouter le 1º étage avec 31m2 extract et 52m2 insuf, la maico 320 peu le faire ?
    Merci pour les remarques.
    Bien sûr que la 320 suffit et elle peut aller au maxi de 320m3 sans forcer

-----

invite86005b20

........
    Pour insufflation plenum zehnder 1xø160 et 6x ø90 (pour les 2 gaines de ø75 je métrais des réducteurs). ........
    Bonjour, comment vas-tu faire pour les réducteurs ?

invite230de5bd

Bonjour,
    je vais essayer si ça reste étanche avec des réductions conique en PVC ø90/ ø75, si ça marche pas je fais du simple, 10 cm tpc ø90 avec joint torique pour le plenum et le tpc ø75 avec joint rond rentre dans le ø90 jusqu’au bout, avec deux trois tour de ruban adhésif .
    Une info, ç’est tu si la maico à une entré pour un bouton poussoir afin de déclenché la vitesse maxi ou il faut une commande en plus ?

invite86005b20

Bien vu ton DN75 mâle dans le DN90 femelle

Pour la maico oui le contact sec boost existe via l'entrée W2 puisque tu peux mettre 5 entrées RLS 1 WR en //. Tu dois pouvoir utiliser un poussoir pour la V3 en // de la RLS 1 WR principale. Par contre côté branchement il faut voir.

fonfred

Chose à laquelle je n'avais pas pensé à l'installation: les nuisances des feux de cheminées. Mon entrée est installée au NE la maison fait donc barrage au vent dominant lors des périodes sèche est froide (celles ou la demande en chauffage est forte). Je viens de changer mon préfiltre G4 et le filtre F7 tout deux bien noir avec une forte odeur de bois. tout ceci en à peine 4 mois.Je pourrais facilement aller chercher la face NW (mais le gain serait surement moyen). les face SE et SW sont vraiment loin de la VMC.

cacahuet

Et tu ne sentais pas la fumée avec ces filtres? Ils sont vraiment efficace pour l'odeur?

J'ai les filtres de base, les G3, et je suis en campagne. Il m'arrive de sentir la fumée des voisins en fonction du vent (rarement quand même).

fonfred

Si ça m'est arrivé 3-4 fois depuis le début de l'hiver. Pour les odeurs F7 c'est un peu trop gros. il faudrait que j'ajoute une filtre charbon actif.

cacahuet

OK, merci ton retour.
    Donc je n'ai pas de raison de changer mes filtres. Surtout au prix des G4-F7!

AD 44

Salut,

Citation Envoyé par cacahuet Voir le message
    Et tu ne sentais pas la fumée avec ces filtres? Ils sont vraiment efficace pour l'odeur?

J'ai les filtres de base, les G3, et je suis en campagne. Il m'arrive de sentir la fumée des voisins en fonction du vent (rarement quand même).
    Citation Envoyé par cacahuet Voir le message
    Donc je n'ai pas de raison de changer mes filtres. Surtout au prix des G4-F7!
    passer en F7 ne changera rien sur la diffusion des odeurs.

chez nous G4 puis F7, lorsque notre voisine tente de bruler du gazon fraichement tondu( si je te jure qu'elle essaie) elle enfume tout le voisinage et on le sent très bien quand le vent nous est défavorable.
    mon secret? ... Ne rien dire.

invite86005b20

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre la fumée sauf arrêter la VMC-DF.

Attention au filtre à charbon ça augmente sérieux la perte de charge.

Par contre du G3, c'est trop grossier, il faut au moins du G4.

cacahuet

Quelles peuvent être les conséquences?

Car dans une maison sans VMC, c'est du sans filtre!

invite86005b20

C'est moins pire sans VMC-DF, car avec la VMC-DF si l'air entrant à beaucoup de fumée (peu importe laquelle) c'est toute la maison qui déguste

PS) les filtres de VMC-DF (sauf ceux à charbon et encore !) sont nuls pour la fumée.

Orcrist08

Bonjour,

Je suis toujours sur les problèmes d'installation et de comptabilité.
    En insufflation il faut mettre des bouches de 125 ou de 80 mm?
    Je ne trouve pas de plénum pour des tuyaux DN90 avec une sortie 80 mm. Uniquement des sorties 125 mm.En avez vous trouvé ?

Orcrist08

Bonjour,

Je ne trouve pas de plénum pour des tuyaux DN90 avec une sortie 80 mm. Uniquement des sorties 125 mm.En avez vous trouvé ?

Merci pour vos retours

invite230de5bd

C’était une question que je me posai ses jour-là en ouvrant le trou pour l’arrivée d’air, au Sud (coté opposé de la cheminé) et quand je suis sortis dehors ça sentais la fumée dans la rue, un voisin brulais des branche d’olivier. Je me suis demandé si l’air de l’entrée à 9 m avait aussi cette odeur. Je vais voir si je trouve une sonde pour bricoler à l’entrée d’air qui m’arrêtera la vmc.

invite230de5bd

Citation Envoyé par Orcrist08 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour vos retours
    Bonjour,
    Comment ça des plenum pour des tuyaux DN90, avec sortie de 80mm?

invite230de5bd

Çi c’est pour les bouches de ø80 mm, moi je vais faire DN90 avec joint rond rentre dans un coude PVC DN90 femelle et coté malle bouche ø80 avec joint

invite86005b20

Çi c’est pour les bouches de ø80 mm, moi je vais faire DN90 avec joint rond rentre dans un coude PVC DN90 femelle et coté malle bouche ø80 avec joint
    Bonjour, oui ou tu peux mettre des bouches 80 que se clipsent c'est encore plus simple. Sachant que le joint pour les bouches sert à pas grand chose sauf les faire tenir.

Elec, pas compris pourquoi avec gaine DN90 tu ne prends pas du PVC de 100 mâle ? Ça existe du PVC DN90 en sanitaire ?

invite230de5bd

Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Bonjour, oui ou tu peux mettre des bouches 80 que se clipsent c'est encore plus simple. Sachant que le joint pour les bouches sert à pas grand chose sauf les faire tenir.

Elec, pas compris pourquoi avec gaine DN90 tu ne prends pas du PVC de 100 mâle ? Ça existe du PVC DN90 en sanitaire ?
    Au Portugal on na pas de PVC DN100, on a du DN90

invitef4314874

Bonjour,

Je vais installer une VMC DF dans la maison que je rénove avec mon frère. Cette maison sur deux étages est convertie en deux appartements, avec un appartement par étage. Chaque appartement aura un salon avec cuisine ouverte et deux chambres, le tout pour 60m². Wc dans la SDB au RDC et à part pour le premier. La superficie étant faible, la VMC sera unique et dans les combles.

En ce qui concerne les gaines, j'avais prévu initialement:
    -Appartement RDC-
    Extraction: 90 SDB, 2X 90 sur une bouche en 125 pour la cuisine.
    Insufflation: 75 salon, 75 chambre1, 75 chambre 2.

-Appartement 1er-
    Idem avec en + 75 en extraction pour les WC

Mais je me retrouve avec un déséquilibre entre insufflation et extraction. Je pourrais mettre du 90 en insufflation pour les salons mais le déséquilibre persiste.
    Est-il possible de réduire le débit des bouches en extraction pour avoir une VMC équilibré?

Est-ce que cette configuration vous parait cohérente?

invite86005b20

Tiens, on m'a déjà posé cette question !

Une VMC-DF pour 2 appart c'est pas terrible mais pour 120m2 au total entre 2 frangins ça peut fonctionner si
    • hottes cuisine à évacuation externe et entrée d'air distincte avec anti retour
    • cuisine en extract il faut compenser le salon + 20% pour la cuisine
    • Sdb-WC en extract il faut compenser les chambres - 20% pour SdB-WC
    • il faut utiliser que les vitesses nuit et jour et jamais de boost
    • Il faut savoir qui décide de la vitesse ou mettre une commande dans chaque appart pour V1 ou V2
    1 DN90 en CU, salon et SdB, 1 DN75/chambre. Et avec des bouches rondes réglables en CU et SdB-WC

PS) si le linge sèche dans la SdB il faut éventuellement supprimer les delta de 20 % CU et SdB.

invitef4314874

Bonsoir daniel222, merci pour votre réponse et félicitation pour votre site qui m'a déjà bien aidé.

• hottes cuisine à évacuation externe et entrée d'air distincte avec anti retour
    Avez-vous un schéma du système, car je ne trouve pas de schéma ou images sur le net.? L'entrée doit être indépendante de la VMC? Ou la placer?

A cause des nuisances? Si oui, l'on pourrait utiliser une domotique simple qui interdit le boost la nuit.

• Il faut savoir qui décide de la vitesse ou mettre une commande dans chaque appart pour V1 ou V2
    On envisage l'utilisation d'une domotique simple qui change de vitesse pour la nuit puis le jour.

Il faut réduire le débit d'extraction de 20% pour la sdb et augmenter de 20% pour la cuisine? Avec les bouches je peux réduire, mais je ne saisis pas bien le + 20% pour la cuisine.

• 1 DN90 en CU, salon et SdB, 1 DN75/chambre. Et avec des bouches rondes réglables en CU et SdB-WC
    Si je comprends bien, pour les gaines je par sur:
    Extraction: 90 SDB, 2X 90 sur une bouche en 125 cuisine ouverte, 75 WC.
    Insufflation: 75 salon, 75 chambre

Merci à vous.

invite86005b20

Citation Envoyé par Hub_ Voir le message
    Bonsoir daniel222, merci pour votre réponse et félicitation pour votre site qui m'a déjà bien aidé.

Avez-vous un schéma du système, car je ne trouve pas de schéma ou images sur le net.? L'entrée doit être indépendante de la VMC? Ou la placer?
    L'entrée d'air cuisine pour la hotte se place sur un mur externe en diam 125 avec un clapet anti-retour. La hotte à extraction, c'est simple mais il faut une sortie externe

A cause des nuisances? Si oui, l'on pourrait utiliser une domotique simple qui interdit le boost la nuit.
    Non parce que les 2 familles ne font pas les repas en même temps, donc on joue avec la hotte chacun la sienne !

On envisage l'utilisation d'une domotique simple qui change de vitesse pour la nuit puis le jour.
    Oui c'est une programmation ça, mais elle sera unique pour les 2 appart !

Il faut réduire le débit d'extraction de 20% pour la sdb et augmenter de 20% pour la cuisine? Avec les bouches je peux réduire, mais je ne saisis pas bien le + 20% pour la cuisine.
    Oui il faut des bouches extract réglable mais le réglage se fait au pif !
    • 1 DN90 en CU, salon et SdB, 1 DN75/chambre. Et avec des bouches rondes réglables en CU et SdB-WC
    Si je comprends bien, pour les gaines je par sur:
    Extraction: 90 SDB, 2X 90 sur une bouche en 125 cuisine ouverte, 75 WC.
    Insufflation: 75 salon, 75 chambre
    Le 125 en cuisine faut voir si utile ... pas sûr avec hotte à extract externe !

Merci à vous.
    Voir réponse en gras dans le texte

invitef4314874

Merci daniel222, c'est très clair.

invite230de5bd

Bonjour,
    Fini le passage des gaines du R/C et 1º étage jusqu’au placard de la VMC dans le couloir au 2º, elles arrivent toute ensemble dans le passage entre le 1º et 2º de la dalle, faut-il séparer insuf. et extract ? Ou elles peuvent rester en contact ?

invite86005b20

Bonjour,
    Fini le passage des gaines du R/C et 1º étage jusqu’au placard de la VMC dans le couloir au 2º, elles arrivent toute ensemble dans le passage entre le 1º et 2º de la dalle, faut-il séparer insuf. et extract ? Ou elles peuvent rester en contact ?
    Personnellement inutile de séparer. Mais surtout chaque gaines en un seul tenant, pas de raccord droit ou coudé.

invite230de5bd

Toute les gaines sont direct, se que je vais faire au RC c est um pré filtre pour la cuizine du genre du tien mais je vais y relier les 2 gaines DN90 qui vienne de la vmc e de l'autre face DN100 pour la cuizine et DN75 pour wc. Ça peu passer ou c'est un mauvais choix?
    Merci

invite86005b20

Pour moi ça passe.

invite230de5bd

Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Pour moi ça passe.
    Ok, merci daniel222

yakitori

Bonsoir,
    j'ai besoin de vos lumières pour notre projet de rénovation ITE. 30 cm sur le toit et 20 cm surs les murs

SS Sol : 80m2 environ hauteur plafond 2m15 (172m3)
    Dans la cave nous avons mis 10cm de PUR sous la dalle de béton (nous avons en fait décaisser) et 10 cm de laine de bois sur les murs à l'intérieur.

RDC : 80m2 environ hauteur plafond 2m50 (200m3)

étage : 80m2 environ hauteur plafond 2m20 (180m3)

mezzanine : 60m3

Je souhaite mettre une double flux pour l'air sain et pour faire circuler l'air du poêle.
    La seule solution viable pour faire passer les gaines c'est par l’extérieur je pense. Mais j'ai peur que ça fasse juste avec 20cm d'isolant. J'ai http://blog.bricozone.be/vmcdf/ qu'il ne fallait pas mettre de gaines "plates".
    Qu'en pensez-vous?

photo1.png
    sous-sol:
    photo_sssol.png
    rdc:
    photo2.png
    étage:
    photo3.png
    coupe:
    coupe.png

Page 33 sur 43 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

1. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 08h01
  2. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 18h42
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 23h35
  4. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...