Bonsoir,
Voilà, tout est dit dans le titre. J'ai failli oublier de tirer les gaines pour les sondes de la VMC (en fait, j'ai mis les doublages et cloisons du RDC, mais pas encore le plafond, donc c'est encore possible, même si un peu plus chiant).
La VMC est une Helios 370 pro, sur laquelle je peux raccorder 4 sondes de chaque type (je ne les mettrai pas en une seule fois, vu le prix !).
Pour les hygros, j'en ai prévu 1 dans chaque SDB, 1 dans la buanderie, la dernière dans la cuisine.
Pour les CO2, c'est 1 dans le séjour, 1 dans le dégagement de l'étage où il pourra y avoir plusieurs marmots plantés devant la TV, et la dernière dans la partie de l'annexe qui me servira de petit atelier (électronique/robotique).
Est-ce que ça vous semble logique ? À quelle hauteur faut-il les mettre ? Celles qui m'ennuient sont celles de la cuisine et du salon, vu que c'est là où j'ai mis les doublages. Si je peux mettre la sonde hygro de la cuisine plutôt en hauteur, au dessus du plan de travail, ça m'arrangerait, mais est-ce judicieux ?
Merci d'avance pour vos lumières.
PS : d'ailleurs, pourquoi les sondes ne sont-elles pas sur la VMC, côté reprise ? Ce serait plus simple de détecter si elle aspire de l'air trop humide, et donc accélérer au besoin. Idem pour le CO2...
-----