Position optimale des sondes de VMC DF (CO2 et hygro)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Position optimale des sondes de VMC DF (CO2 et hygro)



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Position optimale des sondes de VMC DF (CO2 et hygro)


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, tout est dit dans le titre. J'ai failli oublier de tirer les gaines pour les sondes de la VMC (en fait, j'ai mis les doublages et cloisons du RDC, mais pas encore le plafond, donc c'est encore possible, même si un peu plus chiant).

    La VMC est une Helios 370 pro, sur laquelle je peux raccorder 4 sondes de chaque type (je ne les mettrai pas en une seule fois, vu le prix !).

    Pour les hygros, j'en ai prévu 1 dans chaque SDB, 1 dans la buanderie, la dernière dans la cuisine.

    Pour les CO2, c'est 1 dans le séjour, 1 dans le dégagement de l'étage où il pourra y avoir plusieurs marmots plantés devant la TV, et la dernière dans la partie de l'annexe qui me servira de petit atelier (électronique/robotique).

    Est-ce que ça vous semble logique ? À quelle hauteur faut-il les mettre ? Celles qui m'ennuient sont celles de la cuisine et du salon, vu que c'est là où j'ai mis les doublages. Si je peux mettre la sonde hygro de la cuisine plutôt en hauteur, au dessus du plan de travail, ça m'arrangerait, mais est-ce judicieux ?

    Merci d'avance pour vos lumières.

    PS : d'ailleurs, pourquoi les sondes ne sont-elles pas sur la VMC, côté reprise ? Ce serait plus simple de détecter si elle aspire de l'air trop humide, et donc accélérer au besoin. Idem pour le CO2...

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Position optimale des sondes de VMC DF (CO2 et hygro)

    Pas d'avis sur le positionnement des sondes ?

Discussions similaires

  1. Entrée d'air VMC hygro hors fenêtres, des idées?
    Par Vince44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/11/2015, 09h55
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
  4. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  5. Position et trajectoire des sondes Voyager 1 et 2
    Par invitef122887c dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 06h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...