herakles m'a trouvé la solution:il y a un truc que j'ai pas capté, vu ta photo tu as encore moins de débord de toit que moi et tu pars sur une solution type paille, qui est certes pas chère, mais qui te demande d'autant plus d'épaisseur d'isolant, une lame d'aire plus un support d'enduit...
Et en couronnement , au-dessus , une couvertine zinc pour protèger le complexe ITE.
-----

(heureusement que mon lattis a tenu le coup!). Tu m'étonnes que j'ai eu quasiment aucun tassement depuis maintenant 1an et demi. Du coup ils ont manqué de sacs et ils ont rien trouvé d'autre à faire que de laisser le haut de mes murs (qui se retrouve en dessous de la ouate) non isolés. "Il ne faut pas isoler au dessus des murs ils me disaient quand je les ai rappelé le soir après avoir constaté leur con..rie. Je me suis retrouve avec des superbes ponts thermiques tout le long des contours de ma maison pendant toute l'hiver car j'ai du les rappeler, relancer, et encore rappeler de octobre à mars avant qu'ils se déplacent enfin! Et tout ça pour qu'ils déversent de la ouate à la main sur les endroits en question! Alors insuffler de la ouate dans un parement fermé auquel on aura plus accès après, moi je dis sans moi!
. 
...
(je croule sous le boulot! ).