Bonjour,
je souhaite isoler mes combles pour les aménager en chambre à coucher.
il s'agit d'une charpente avec fermettes (charpente industrielle qui a été renforcée).
le but est de concilier une bonne isolation, tout en perdant le Moins possible en hauteur !
Après avoir lu/relu les discussions sur ce forum pendant des jours et nuits, quelqu’un peut il me conseiller ou valider mes choix ci-dessous svp ?
• Épaisseur des fermettes : 100mm
• Pas d'écran sous toiture (tuiles apparentes).
• Surface au sol : 60m²
L'idée actuellement (non arrêtée) est de mettre 75mm de panneau de laine de roche entre les fermettes.
Ensuite, en croisant, au-dessus, avec un rouleau de laine de roche, avec par vapeur, d'une épaisseur de 60cm Max (pour limiter la perte en hauteur).
=> Que pensez-vous de ce choix du produit ?
=> le choix entre panneaux et rouleaux est-il judicieux ?
=> choisir plutôt un par-vapeur Kraft ou aluminium ?
=> est-ce que cette solution (et ces épaisseurs) assureront une isolation convenable ? en d'autre terme est ce que ça peut être un bon compromis entre hauteur et isolation ?
=> Est-ce que vous me conseillez de mettre un film d’étanchéité en dessous du par-vapeur Kraft ? même question si par vapeur aluminium ?
=> quel type de suspentes me conseillerez-vous pour éviter les ponts thermiques ? (plastiques type isover? ou métalliques ? autres ?)
MERCII d'avance pour votre aide.
-----