Il a y quelques semaines nous avons été contacté pour la pose de panneaux photovoltaiques avec une solution "100% financée" selon le commercial de la société SES. Cela nous parait intéressant et on accepte que le commercial vienne à domicile nous exposer l'offre. Mon mari précise bien au commercial que ce ne serait pas pour maintenant car nous avons une vielle toiture qui doit surement être remplacée d'ici quelques années et pas de financement pour le faire maintenant...
Le commercial vient nous explique pendant au moins 2 heures les démarches (très bon commercial, il embrouille à merveille) et au bout des 2 heures il réussit je ne sais comment à nous faire signer un bon de commande "mais pas de soucis on sait que votre toiture doit être refaite, on fait déjà l'étude de votre dossier et voir si c'est réalisable, peut être votre dossier sera refusé, je ne connais pas votre région etc etc....un baratin pas possible...
une fois parti on se rend compte que à part un bon de commande pas rempli complètement (un petit article de loi au dos nous informe que si tous les renseignements ne sont pas fournis sur celui ci il n'est pas valable oufff) et rien concernant le détail du prêt ou le tarif...
tout ce que l'on se souvient c'est :
cout : 38 000 euros (la seule chose mentionné sur le bon de commande)
installation en 6 Kwc
auto financement complet : on ne paie rien la première année, on reverse le crédit d'impot reçu et on paie à partir de la 2ème année environ 350 euros par mois remboursé intégralement selon le commercial par les paiements de la revente d'electricité....
mais nous ne possédons AUCUN document sur ce crédit et à part le bon de commande nous n'avons aucun document....
Entre temps nous avons des problèmes de toiture (infiltrations importantes, on doit certainement changer rapidement toiture et charpente).
Sur ce nous recevons une lettre comme quoi notre dossier est accepté et quelques jours plus tard on est contacté pour nous demander quand ils peuvent venir faire l'installation....sur ce mon mari leur précise que c'est impossible pour le moment car la toiture est à refaire et nous l'avions mentionné au commercial....ils vérifient et nous rappelle aujourd'hui pour nous proposer leur installation + une charpente neuve à l'identique pour 7000 euros de plus .....un technicien doit venir lundi pour prendre les mesures....
Personnellement je suis méfiante depuis le début et ce soir après la lecture de beaucoup de vos articles j'ai peur d'entrer dans une grosse arnaque !!!!
pensez vous que nous puissions nous désengager facilement ????
comme papier nous n'avons rien à part le bon de commande et leur description.....
mon mari se rappelle avoir signé un papier SOFEMO mais nous n'en avons pas le double....nous n'avons aucun détail sur le crédit....
nous pensons jouer sur le fait que le bon de commande est incomplet et de ce fait non valide comme le stipule le texte de loi à l'arrière du document....
tout ceci me fait vraiment peur, je ne le sens pas du tout...
merci de toutes vos remarques et aides
-----