Bonjour à tous
je viens d'installer une vmi sur une maison qui a un rdc , un étage supérieur , et un étage inférieur (Sous sol semi enterré aménagé)
La vmi est installée dans les combles et distribue l'air à chaque étage .Une bouche d'insuflation à l'étage sup et un autre conduit qui part vers le sous sol mais qui en chemin insuffle aussi , grace à un T , dans la cuisine ,avant d'insuffler au sous sol .J'ai voulu vérifier sur les sorties d'air installées sur le coffre des volets que l'air sortait effectivement et là je me suis apercu que c'était bien le cas à l'étage sup mais que au rdc et au sous sol , l'air entrait et non pas le contraire.
J'ai donc augmenter la vitesse de vmi et le problème semblait réglé au rdc mais pas au sous sol . Pensez vous que je devrais boucher les deux arrivées d'air qui n'ont pas été bouchées par l'installateur ? une au rdc + une au sous sol ? avez vous des solutions ?
le principe de la vmi étant bien de créer une surpression à l'intérieur et d'évacuer l'air vicié par les ouvertures ???? Avez vous des expériences ?
Merci
-----