Bonjour, *
Si depuis 3 hivers dans mon appartement acheté neuf de 80m2 en fin 2009 je constate un écart de 200% par rapport au DPE label B ( le triple , 13000kW de chauffage au lieu de 4000kW théorique ), je peux essayer de faire jouer l'assurance decennale en faisait passer un expert pour trouver l'origine du problème ? J'ai deja détailler la situation au promoteur/maire d'ouvrage qui ne m'ont pas répondus.*
Pour être plus précis, je suis situé au dernier étage, avant les combles perdues censées être isolées.
Je suis relativement mal exposé puisque baie vitrée séjour au nord, avec 3 murs donnant vers l'extérieur à l'est notamment pour le plus grand. Je me,chauffe via un chauffage au sol et chaudière basse temp. à gaz censée être haut rendement. Je chauffe à 3 degrés de plus que le DPE soir 22/20 au lieu de 19/17 préconisés. Je ne pense pas que 3 degrés justifient à eux même le triple de la théorie ....au départ si je laissais le réglage de la chaudière avec la courbe deau à 0,6 ce qui donne un départ avec sonde extérieur entre 38 ( min chaudiere ) et 45 s'il fait -15 cela ne me permettait pas d'atteindre la température de consigne ... j'envoyais donc de l'eau plutôt entre 45 et 53 degrés ce qui est énorme pour du chauffage au sol...Les débits des nourrices additionnés donnent environ 650l/h pour information ( entre 95l/h et 125l/h pour 5 circuits et 145 pour le dernier ), je ne peux pas monter plus haut sauf peut etre en poussant laccelerateur en vitesse 3 ( bypass déjà ferme ). Je suppose donc que les déperditions thermiques sont trop importantes pour que les émissions surfaciques avec une eau à 38/42 suffisent ...
À noter que les personnes de l'étage ont le même soucis ( consommation énorme, même type de chauffage et chaudière) , par contre les personnes situés à l'étage intermédiaire et au sont environ 50 à 70% plus économes ( une personne chauffe même à 23 et consomme 50% de moins que moi pour la même surface ).
Pensez vous qu'un tel écart de conso. ( le double ) à température égale et exposition similaire ( nord ) et possible entre 2 étages ? Je pense donc tout particulièrement à une fuite importante au niveau de la toiture ... je ne vois pas pourquoi ils auraient rates tous les dimensionnelent des chauffages au sol au dernier etage et pas au premier )comment le faire vérifier pour en avoir le cœur net sans payer soit même ? À noter aussi que les gens des étages inférieurs bouchent souvent leur VMC et donc que peut être que la mienne aspire beaucoup trop d'air .
Bref, qu'en pensez vous ? Par qui dois-je passer ? Un expert, le syndic , .... ? Ou au contraire vous pensez que tout est normal Merci pour vos réponses , bonne soirée .
-----