Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens ici car j'ai quelques petits problèmes.
Je vous explique tout car sinon ma situation ne pourrais être pas très compréhensible.
Comme beaucoup de personnes en ce moment la vie est dur et je viens d’être licencié économiquement.
Ne pouvant donc plus payer mon loyer je vais devoir quitter mon appartement.
Je suis très loin de toute ma famille et donc pour éviter de finir à la rue je vais devoir allez habiter dans la maison de ma grand mère
(qui n'est plus la depuis bien longtemps) au moins le temps de retomber sur mes pieds.
Voila donc mon problème, c'est une maison de montagne (900 m d'altitude ~) il va y faire très froid pendant encore bien longtemps.
Mai voila c'est une très vielle maison avec aucun chauffages électrique ou autre mis a part les 3 grandes cheminées ouverte.
Les vielles fenêtres sont en bois avec du verre très fin, les grosse portes en bois laisse apparaître des jours en haut et en bas et dans le grenier,
la seul isolation ce sont les tuiles. Bref vous voyez le topo.. Il y fait aussi froid dehors que dedans. Le seul point positif sont les mur en pierre très épais environ 1m.
Ma question a la suivante : Sachant que mes revenues sont très limités quelle "isolation" à la Mc Giver pourrai-je mettre en place ?
Pour le grenier j'avais pensé dérouler des rouleaux d'isolant sur le plancher pour l'isoler de la maison. Es ce une bonne idée ? Quel matériaux ?
Pour les fenêtres et les portes quel sorte de "joints"/bouche trou serai assez efficace ? Est il efficace de mettre de gros rideau devant les fenêtres pour
isoler encore un peux plus ? En quelle matière ? Des filtres thermique autocollant pour vitre ?
Les cheminées je voudrai les boucher mai comment ? Car j'ai lu ici et la que les feux en foyer ouvert ne servent a rien.
Quelles autres solution pouvez-vous m'apporter ?
Je vais allez m'acheter 1 ou 2 radiateurs électrique pour commencer
Je sais qu'il y a beaucoup de questions mai je suis complètement pris de court.
En tout cas je remercie d'avance toute les personnes qui pourrons m'aider !
Merci
-----