Bonjour,
J'ai une cave tout en briquette voutée qui fait 100 m2 et environ 200m3, avec un soupirail comme seule aération.
Au sol,Il y a une dalle béton avec un drain tout autour. Et j'ai mis une pompe de relevage dans la cour anglaise en cas d'inondation. La date en béton est saine. Par contre, sur les briquettes mais j'ai du salpêtre en abondance, + des champignons depuis que je chauffe la cave. En plus, l'humidité remonte au RDC, puisqu'elle est ouverte et donc j'ai de la condensation au RDC.
J'ai construis 2 chambre 1 SDB et un salon. A l'heure actuelle j'ai toujours entre 80 et 95% d'humidité. Donc je ne peux pas y vivre.
J'avais installé une système de ventilation peut connu, qui est le contraire d'une VMC. Ça s'appelle de l'insufflation (système qui préchauffe l'air et est insufflé à l'intérieur et ressort par le soupirail en faisant un cheminement.. Mais ce système est inefficace.
J'ai donc acheté un deshumidificateur que je vais recevoir.
Maintenant, je souhaite savoir quelle VMC puis je mettre? (car j'ai enlevé l'insufflation) On m'a parlé d'une VMC hygroréglable. Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, car j'ai besoin qu'elle fonctionne en permanence et pas seulement quand le taux humidité est élevée.
Quelle débit d'air doit avoir cette VMC et quelle capacité d'extraction? Est ce que ca sera assez efficace.
Si quelqu'un à une cave similaire, je serai ravi d'échangé avec avec lui.
Merci de me renseigner car je suis vraiment à court de solutions.
-----