Quelle DUT chosir ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle DUT chosir ?



  1. #1
    invitecdd55d08

    Quelle DUT chosir ?


    ------

    bonjour à tous ,
    voilà je suis actuellement en Terminale SSI , je souhaite aller en DUT l'année prochaine mais je ne sais pas trop lequel choisir. j'hesite entre DUT MP , Informatique , réseaux et télécomunication et GEII. Sachant que je voudrais ensuite certainement intégré une ecole d'inge. Par rapport à mon dossier il ne devrait pa trop y avoir de probleme . depuis la 1ere jai toujour s eu la moyenne dans toutes les matieres avec 14-15 en math , physique et électronique.
    Sinon je préfere les math et j'aime pas trop l'anglais même si je sais que c'est important ( au pire je prendrai des cours en plus).
    Que me conseillez vous ??
    voila merci de me repondre et désole s'il manque des lettres parfois j'ai un probleme de clavier.

    -----

  2. #2
    invitecdd55d08

    Re : Quelle DUT chosir ?

    bonjour ,
    alors ??

  3. #3
    GLaG

    Re : Quelle DUT chosir ?

    Citation Envoyé par chrisofthe13 Voir le message
    bonjour ,
    alors ??
    Difficile de savoir mieux que toi : ces quatre DUT ne sont pas fondamentalement différents pour ce qui est des poursuites d'études, du niveau de recrutement, de l'anglais (utile partout pour un technicien, et indispensable pour un ingénieur).
    Il y a peut-être un peu plus de maths en MPh et en informatique qu'en RT et en GEII, mais la différence doit être faible.

    Bref, c'est surtout toi qui doit dire si tu as envie de faire de la physique (il y en a surtout en MPh), de l'informatique (très peu en MPh sauf instrumentation, peu aussi en GEII sauf informatique industrielle), de l'électricité, ...

    Allez discuter à l'occasion des journées portes ouvertes des établissements en question (si elles n'ont pas déjà eu lieu), visiter les locaux, discuter avec les étudiants, ...

  4. #4
    invite24a40f5c

    Re : Quelle DUT chosir ?