Bonjour à tous, je vais faire installer une chaudière à granulé en place de ma bonne fioul toute neuve (moins de 5 ans). Vous l'aurez compris le prix du fioul quoi, mais pas seulement, on a du en changer il y a 4 ans du fait d'une panne et ce n'était pas le moment d'investir. Maintenant que je peux le faire, j'ai un choix cornélien face à moi. Mon installateur qui se démène pour me trouver un bon compromis me propose trois produits, l'okofen bien sur dont la réputation n'est plus à faire semble-t-il, l'Opop black star, apparemment super simple et pas cher, mais implicant un peu d'entretien, et la brotje novopellet une rolls royce apparement comme okofen. Quelqu'un aurait un retour sur ces trois machines, ainsi que pour ceux en possédant le prix seul de la chaudière sans l'installation, car c'est le prix de la machine qui m’intéresse. Car même si j'aime bien mon installateur, qu'il est très compétent, pas trop cher, j'aimerai bien avoir un retour sur les prix des machines car j'ai l’impression qu'en fonction des régions y a de gros écart mais aussi au niveau des constructeurs, ca me permettra de comprendre les écarts, mais aussi la robustesse de chacune. Un dernier point, pourquoi les installateurs ne font pas les mises en route.
Merci à tous d'avance je suis très indécis
-----