isolation plafond cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation plafond cave



  1. #1
    momix27

    isolation plafond cave


    ------

    bonjour à tous,

    mon sol est hyper gelé du fait de mon plafond de cave qui n'est pas isolé.
    ma question est la suivante: puis je isoler ce plafond avec du polystyréne extrudé?

    merci à tous

    -----

  2. #2
    yoyo1

    Re : isolation plafond cave

    je suis un peu dans le même cas que toi avec en plus de la tuyauterie.

    il me semblait qu'avant on isoler les sous-sols avec du polystyrene fixé avec des chevilles.

  3. #3
    momix27

    Re : isolation plafond cave

    bonsoir,
    ben j'ai aussi de la tuyauterie et une lampe mais équipé d'un plafonnier!! je vais voir avec un ami pour les chevlles moi jpensais coller directement les plaques avec du map bonne ou mauvaise solution????

  4. #4
    yoyo1

    Re : isolation plafond cave

    j'y ai aussi pensé a cette solution, mais si un jour tu décides de tout enlever tu auras les trace de colle visible.
    le deuxième soucis que je vois c'est qu'il faudra faire des découpes pour encastrer la tuyauterie.

    pour l'instant la solution que je vois la plus pratique pour accéder à la tuauyuterie au cas où, c'est de faire un faux plafond en ba13 avec de l'isolant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clmm2012

    Re : isolation plafond cave

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    ...
    pour l'instant la solution que je vois la plus pratique pour accéder à la tuauyuterie au cas où, c'est de faire un faux plafond en ba13 avec de l'isolant.
    Bonsoir,

    c'est effectivement une bonne solution. Si ce n'est pas suffisant, on peut aussi recouvrir les sols avec, par exemple, un stratifié.

    A+

Discussions similaires

  1. isolation plafond cave...
    Par inviteaab3e7f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 21h57
  2. isolation plafond cave
    Par invite6db67baa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2010, 15h24
  3. isolation plafond cave par projection ?
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 09h13
  4. isolation plafond cave
    Par invite18215f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 10h16
  5. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...