isolation plafond cave par projection ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation plafond cave par projection ?



  1. #1
    jalex

    isolation plafond cave par projection ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison de 1970 :100 m2 sur sous-sol et sans isolation ou presque .
    hauteur sous-sol de 2,16 m. Plafond en briques.
    Comment isoler ce plafond ?

    J'ai pensé à de La projection de polyuréthane pour isoler et boucher les joints entre les briques, pas très écolo .... et qui fait cela vers le territoire de Belfort ?
    Autres solutions ??

    Merci salutations

    (le plancher à l'étage sera du bois massif, du chêne local de 22 mm flottant sur phaltex de 10 mm ... Je peux pas faire plus épais. )

    (les anciens propriétaire avaient collé, très mal, des plaques de polystyrène nues sur ce plafond. Un début d'incendie avec chaleur ferait fondre (consumer) ce polystyrène et produirait des gaz toxiques qui, via l'escalier, monteraient dans le logement ... Ce travail a été réalisé par un "artisan professionnel".)

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation plafond cave par projection ?

    Tu peux fixer des plaques de fibragglo+laine de roche par collage+chevilles ( fibratherm de chez knauf)

    le fibragglo (fibre-ciment de couleur gris clair) peut se peindre ensuite au rouleau et est un excellent correcteur acoustique : pas mal pour un home cinema ou les adeptes de la scie circulaire..

    J'ai acheté une maison de 1970 :100 m2 sur sous-sol et sans isolation ou presque .
    ce genre de maion est très mal isolé !! en premier : as tu pensé à isoler les murs par l'extérieur ( panneaux 431...ou liège à crépir ensuite ) et le toit avec ouate déversée sur 25 à 30 cm = preque plus besoin de chauffage central , un poele suffira largement

Discussions similaires

  1. isolation plafond béton cellulaire par dessous
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 23h59
  2. isolation plafond cave
    Par invite18215f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 11h16
  3. Isolation plafond d'une cave avec fibres minérales projetées: c'est bien??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 17h53
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h00
  5. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...