Salut à tous

J'ai un SPA gonflable que je veux l'installer dans une pièce de ma cave. Mes murs donnant à l'extérieur sont en pierres + chaux epaisseur totale 50cm, mur demi enterré. Sol béton.
Je veux isoler ces murs pour pouvoir chauffer cette pièce + garder au chaud le SPA.
J'ai pensé de fixer des lattes pour avoir une lame d'air pour aérer ces murs afin d'éviter des remontées capillaires. Et je fixe 10cm de PSE + BA13 ou crépi directement dessus. Sol : je mettrais des poutres bois type chevron 10x7, et j'isole avec LDV + plancher bois. Plafond déjà isolé avec 20cm LDV+ BA13.
Je ferais un trou de 125mm de l'intérieur vers l'exérieur pour l'aération avec un clapet anti retour.
Pour le chauffage, je ferais un plancher chauffant sous le plancher avec un "renforcement (= plus de tuyaux)" juste au dessous de l'emplacement du SPA.

Je ferais aussi un coffrage en bois autour du spa + couvercle isolé + marches pour y acceder...la classe quoi...

Qu'en pensez vous ?

Quel est le niveau du risque de la remontée capillaire si j'isole de cette façon ?

A+