Projet installation chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet installation chauffage



  1. #1
    invite00d15865

    Projet installation chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis dans la phase de préparation d'une rénovation complète d'une maison en pierre (épaisseur de 75cm) en isère (altitude 250m). La maison est mitoyenne des deux cotés et possède une façade au nord et une façade plein Sud. La maison fait 45m2 au sol sur trois niveaux (2.70 sous plafond pour RDC et R+1, R2=combles avec 2.1m en périphérie et 5m au max). La première phase des travaux concerne l'isolation et j'ai choisi d'isoler le toit sous rampant en ouate de cellulose R=8 et la façade nord par l'intérieur (ouate de cellulose) mais à travers les planchers bois en un seul bloc pour éviter les ponts thermiques dans l'épaisseur des planchers. Les ouvertures ont été changé en 1990 et sont en double vitrage de l'époque. Les calculs de déperditions thermiques réalisés par des artisans varient de 7 à 13kW.
    En ce qui concerne le chauffage, j'ai deux propositions:
    1-Poele hydro pellet (13kW) + ballon tampon + réseau hydraulique.
    2-Poele pellet (8.2kW) plus VMC double flux KWL ec370.

    A priori la seconde proposition me parait intéressante mais j'ai des doutes sur son efficacité. Ce type d'installation permettra-t-il de chauffer tout le volume de la maison? Quelle nuisance sonore procure une VMC DF ?

    D'avance merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite00d15865

    Re : Projet installation chauffage

    Personne pour me conseiller? Peut-être vous manque-t-il des informations?

  3. #3
    invite00d15865

    Re : Projet installation chauffage

    Je me permets de faire remonter le sujet.
    Merci de me dire si la combinaison d'un poele pellet de 8.2kW avec une VMC DF peut suffire pour chauffer efficacement une maison de volume d'environ 400m3 à priori bien isolée. Je suis peut-être à coté de la plaque mais merci de me le dire comme ça je pourrai améliorer le projet!
    D'avance merci

Discussions similaires

  1. Projet installation poêle Hase
    Par invite0f29061f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 19h45
  2. Installation chauffage
    Par invitec1ee6829 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h08
  3. installation de chauffage
    Par invitef8edcf23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 17h29
  4. installation chauffage
    Par invitee42c2d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...