Température fumée chaudière Viessman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Température fumée chaudière Viessman



  1. #1
    invite3d5be70d

    Température fumée chaudière Viessman


    ------

    bonjour,
    j'utilise une chaudiere viessman biferrale 33kw au fuel.
    Les electrodes sont neuves,le gicleur aussi.
    Je note une élévation des temperatures de fumee en sortie (210 ° contre 125° mesures il y a un an)
    dans le meme temps le rendement a baissé de 94% à 89% et le debit pompe indiqué a chuté de 0,6l/mn à 0,3 l/mn.
    question :comment peut on agir pour baisser les temperatures de fumées et d'ou provient cette indication de debit pompe????

    Je cherche un chauffagiste viessman dans ma region sans succes...(dans les yvelines pres de montfort l'amaury).
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite0096806b

    Re : temperature fumee chaudiere viessman

    bonjour,

    si je me rappelle il y a un pot dans le foyer sur les viessman! est il en bonne état ?

    pour un installateur viessman il faut les appeler et il vont te donner un installateur agrée

  3. #3
    invite3d5be70d

    Re : temperature fumee chaudiere viessman

    Oui à l'intérieur il y a un pot qui fait toute la longueur et environ 25cm de diametre.
    En dehors du gicleur qu'est-ce qui peut expliquer que les températures de fumées augmentent comme ca?
    Il y a un réglage?
    Si je comprends bien il faut sortir ce pot et regarder son état?

  4. #4
    Sebi-One

    Re : temperature fumee chaudiere viessman

    Bonjour,

    les températures élevées proviennent soit d'un encrassement important du foyer de chaudière (ex: foyer ayant une forte couche de suie) ou le tube est percé en son fond et les gaz sont en échappement direct. donc moins de surface d'échange. mais aucunement du gicleur en tout cas pas avec ce delta t de 100°C.

    controle le tube foyer si il n'y apas de trous.

    si oui il faut le changer.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d5be70d

    Re : temperature fumee chaudiere viessman

    merci sebi-one de ta réponse,je vais controler le tube interne,je doute qu'il y ait un encrassement important car le dernier ramonage a eu lieu il y a un an.
    Par contre la chaudiere a 17 ans et le tube est peut etre percé...
    Quelqun connait-il un bon chauffagiste viessman dans les yvelines ou l'eure et loire????
    merci à vous

  7. #6
    invite8cb89059

    Smile demande d'aide

    bonjour
    je suis entrain de faire un projet de fin d'étude "étude et conception d'une chaudière à bois".
    j'ai déja calculé le pouvoir comburivore et fumigène de bois, et j'ai choisi un échangeur de type serpentin donc il me reste de dimensionner l’échangeur mais j'ai besoin de la température de fumées à l'entré de l'échangeur.Je vous demande de l'aide.
    Merci d'avance .

  8. #7
    pacote64

    Re : demande d'aide

    Je note une élévation des temperatures de fumee en sortie (210 ° contre 125° mesures il y a un an)
    Bonjour, cette mesure a été réalisé à quelle température de chaudière ? Pour une biferral de 33kw, 210° de fumées pour une température de chaudière de 60°C me paraît normal. Les 125°C sont valables si la mesure a été faite chaudière froide au démarrage. Le rendement est lié entre autre à la température de fumées donc pour une même mesure effectuée chaudière froide ou chaude, le rendement va changer (rendement de la combustion et pas de la chaudière).
    La variation de débit de pompe est peut etre lié à un problème d'aspiration, voir du côté de la crépine... si le tuyau plongeur est en caoutchouc noir et qu'il parait ovalisé, changez le, il va s'applatir lors de l'aspiration de la pompe fuel, sinon voir du côté des filtres (pompe et préfiltre)

  9. #8
    tigrou4100

    Lightbulb Re : temperature fumee chaudiere viessman

    Salut,
    le post est un peu vieux mais je veux bien répondre à ta question pour renseigner d'autres personnes dans ton cas.
    Rien à voir avec le brûleur de ta chaudière cette augmentation des températures fumées. Ton brûleur à un fonctionnement normal. Si il correspond à la fiche technique de ta viessman type 0.45 60s chez danfoss. A l oeil si ta combustion semble bonne ( pas trop noir belle flamme bon ronronnement).
    Reporte toi sur un problème de débit d'eau. Pression, état des filtres circulation de ta pompe, les vieilles utilise des thermomètre sur le départ et retour chaudière et essai d avoir environ 10°C de delta de température.

    Vérifier aussi l'air dans ton réseau ( les points haut, purgeur etc...)

    Les plombiers ne sont pas des escrocs quand tu les appels et si il mets du temps à trouver c'est qu'il y à pas mal de paramètre à checker pour avoir une instal efficiente

    Good luck

  10. #9
    scopion44

    Re : temperature fumee chaudiere viessman

    bonjour
    avant tout contrôlez l'état du pot et de la surface d'échange ( le pot retiré) avez vous remplacé le gicleur par le même, la pression pompe a elle changée! attention au marquage des gicleurs!!!

    salutation scopion44

Discussions similaires

  1. prise de temperature de fumée chaudiere bois
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2013, 19h44
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. différence entre température fumée et température retour?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 08h09
  4. [Thermique] Chaudière Viessman
    Par invite3b15746b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 10h52
  5. [Thermique] Pb Chaudière Viessman
    Par chtiardeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...