Dalle béton sur du rocher! fondations ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dalle béton sur du rocher! fondations ou pas?



  1. #1
    tlbpsp

    Dalle béton sur du rocher! fondations ou pas?


    ------

    Bonjour,
    je prévois de construire une MOB maison ossature bois sur un terrain rocheux. J'ai le choix entre une dalle bois sur plots béton ou
    une dalle béton. Sachant que j'habite dans le vaucluse, certains me conseillent une dalle béton pour gagner en confort d'été.
    Cependant comment faire une dalle béton avec un rocher sous les pieds. Faut il obligatoirement faire venir le brise roche pour créer des fondations ? Peut on poser la dalle directement sur le rocher, puisque dèja hors gel?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Dalle béton sur du rocher! fondations ou pas?

    inutile de creuser le rocher , il suffit de couler du beton dessus ... seul probleme , si le rocher a une fissure , la fissure se propagera au beton collé dessus

    ma solution serait , faire une couche de beton maigre sur le rocher pour faire une surface plane , mettre une feuille de polyethylene , et couler la dalle en beton solide

  3. #3
    tlbpsp

    Re : Dalle béton sur du rocher! fondations ou pas?

    merci de votre réponse.
    quand vous dites clouer, je pense mettre un ferraillage sceller au sol par scellement chimique.
    Par contre mon terrain est en pente avec un dénivelle de 80 cm sur une largeur de dalle de 6 m.
    Je pensais faire une ceinture d'agglo à bancher avec ferraillage dans le rocher, puis remblayer avec du galet de rivière, un isolant, couler une dalle en béton autonivellant.

    Dans ce cas, la dalle ne touche pas directement le sol.

    quand pensez vous?

    Mon autre solution, est de dresser une trentaine de plots en béton pour assoir dessus une dalle bois.

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton, idiot ou pas ?
    Par invite105d2a22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2012, 13h58
  2. Casser une dalle béton mais seulement le long des murs. Utile ou pas ?
    Par sandrims dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/06/2011, 20h13
  3. fondations et dalle
    Par invite0586cc3e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2010, 13h30
  4. Question sur dalle beton
    Par mattgsr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2010, 22h43
  5. Isolant sur dalle béton
    Par moun57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...