Bonjour,
L'objet n'est pas le rejet de CO2 (cf cycle fermé), mais plutôt de comprendre ce site : http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/
J'aimerais bien discuter sereinement (sur des bases scientifiques) de ce qu'ils semblent expliquer : le bois, s'il est utilisé par tous, pollue de manière rédhibitoire. C'est la première fois que je vois des statistiques sur les rejets de particules fines. (quels impacts ont-elles sur l'environnement et sur la santé ?)
J’aimerais croire que cela est le cas uniquement si les combustion sont incomplètes et mauvaises (appareils anciens et/ou inadaptés) mais cela ne me semble pas évident.
Avez-vous des sources d’informations sur les différents rejets de particules engendrés par un chauffage au bois ? (Différenciant les types de chauffage : chaudière/poêle/insert et le type de combustibles bûches/granulés…) Et des autres moyens de chauffage ?
-----

) c'est énorme, 67% d'energie electrique d'origine renouvellable, un vrai fanstasme, et en plus le bois en complément pour le chauffage. d'un point de vue CO2, ça doit etre ce qui se fait de mieux sur la planète