Comment réduire sa facture de fioul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment réduire sa facture de fioul?



  1. #1
    invitecf433b79

    Comment réduire sa facture de fioul?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté l'an dernier une maison chauffée au fioul domestique. Pas de chance, apparemment le prix du fioul domestique n'a jamais été aussi haut que cette année en février/mars. Il est plus que jamais nécessaire d'anticiper le remplissage de sa cuve si l'on ne veut pas se faire assassiner en plein hiver comme ca a été le cas pour beaucoup de mes voisins au mois de février!

    Ma chaudière fonctionne encore très bien, je ne suis pas raccordé au gaz et je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle chaudière high-tech aux pellets ou un système de géothermie profonde. Je suis donc à la recherche de toutes bonnes idées pour réaliser un maximum d'économies sur mes prochaines livraisons de fioul.

    Que pensez-vous des 3 grands principes suivants :
    1) Commander au bon moment : vu que le prix est etroitement correlé à celui du baril, il s'agit de suivre le cours du brent et stocker du produit acheté au meilleur prix. Je crois que je vais me transformer en trader
    2) Choisir le bon distributeur : en anticipant un peu sa commande on a le temps de faire jouer la concurrence et j'ai l'impression qu'il peut exister des différences non négligeable d'un distributeur à l'autre, une étude concurrentielle s'impose pour ma prochaine commande!
    3) Optimiser sa commande : le volume , le type de produit et l'urgence de ma commande semblent fortemment impacter l'addition. Une grosse quantité de fioul standard à livrer sans urgence semble être la meilleure approche pour mieux négocier son prix.

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres pistes d'économie à faire partager?

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Comment réduire sa facture de fioul?

    Bonjour,

    Et que penser de : mieux isoler sa maison ? C'est le principal !
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    Clair31

    Re : Comment réduire sa facture de fioul?

    Bonjour,
    +1 Pour Benlamb, isoler

    Quel est l'age de la maison et son niveau d'isolation? Que donne le DPE?

    A.P.

  4. #4
    kadmelia

    Re : Comment réduire sa facture de fioul?

    Si tu as des voisins qui sont aussi au fioul, va les voir, une commande groupée de fioul peut être carrément intéressante.

    Sinon, comme les autre les disent bien, isole ta maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment réduire le stress??
    Par invite0117bc43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2014, 14h33
  2. Locataire dans maison cherche à réduire facture gaz, merci
    Par invite7ca954eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 17/04/2013, 13h41
  3. Infos sur ma conso de fuel et comment baisser ma facture ?
    Par invitef5913f4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/01/2010, 23h28
  4. éteindre chaudiere ou pas pour réduire facture
    Par inviteb989d9ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2009, 10h28
  5. Comment réduire du Cr2O3
    Par invitecab467e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...