Bonjour,
je possède actuellement une pompe a chaleur air-air Mitsubichi dans une maison de 100m2 environ en haute-savoie (temperatures de -10°c l'hiver à 30°c l'été environ).
j'ai actuellement dans cette maison de 2009 une vmc simple flux hygroreglable avec les prises d'air dans les coffrets des volets roulants... je me plaignait d'ailleurs souvent que les volets roulants avaient de l'eau qui suintaient l'hiver dessus et qui gelait.
mon installateur de volets roulant m'a montré qu'à priori les clapets des prises d'air hygro étaient fermées (ce que je trouve bizarre, car pour moi, ces prises d'air sont censées se regler toutes seules en fonction de l'humidité)...
enfin, j'entends souvent les unités intérieures de la pompe à chaleur des chambres se mettre en marche (elles se situent a 1,5m environ des entrées d'air), et je me demande s'il ne serait pas judicieux pour moi de passer à une VMC double flux (l'ideo HR d'unelvent me plait beaucoup).
Qu'en pensez vous ? y verrai-je un gain non négligeable ? est-ce que certains d'entre vous on déjà cette expérience ?
je pense que si je dois passer à une VMC double flux, c'est surtout pour reduire justement cette consommation liée aux pompes à chaleurs plus que pour le gain de consommation par rapport à ma VMC simple flux hygro qui est déjà en place.
Dans le cas ou l'intéret est certain de passer à une vmc double flux, est il possible de l'installer dans des combles non aménageables (isolation au sol) ? je vois beaucoup de personnes qui ne le préconise pas, mais peut etre là aussi certaines personnes ont un retour d'expérience avec des astuces pour cette configuration (comme créer une sorte de coffret isolant, et mettre la vmc dedans, et mettre un petit tuyau qui prend l'air chauffé d'une piece à vivre pour l'injecter dans ce coffre ...).
Merci d'avance pour tous vos conseils !!
-----