isolation sol cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation sol cave



  1. #1
    tof573

    isolation sol cave


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de casser le carrelage de ma cave, il est mal en point. J'ai en dessous un ciment très très solide. Je souhaite réaliser une chape de 7 à 8 cm puis coller le carrelage. Je ne dispose que de 9 à 10 cm maximum. Ma maison est en pierre de taille année 1960. Je viens d'en faire l'aquisition. Il y a 120 m² de cave et de même d'habitable. Donc je veux amenager 70% de ma cave. La piece que je renove sera un bureau.

    Quelle sont les solutions à envisager pour isoler le sol un minimum (piece ou je serais statique donc je ne veux pas de froid au pieds). Des solutions comme chape en liege/chaux m'interesse. Il me faut une isolution perspirente(remonté humide sol car vieille maison). Puis-je coller le carrelage directement sur ce genre de chape? Je n'aime pas le parquet pas la peine de m'en parler,de plus il s'agit d'une piece avec accès sur le jardin donc passage important .

    Merci pour vos lumières .

    -----

  2. #2
    tof573

    Re : isolation sol cave

    ReBonjour,

    J'ai lu qu'il y avait moyen de faire des dalles en chaux/pierre ponce ou chaux/liege(vrac). Mais est-ce possible de faire une chape avec cela? Je cherche une chape qui ferait aussi office de ragréage. Il existe des produits finis contenant du polystyrene, il s'uffit de mettre de l'eau et cela fait une chape. Mais j'ai peur que le polystyrene ventile mal mon sol.

    Sous la dalle béton que je ne casse pas (année 60) d'une solidité à toute épreuve (ils travaillaient pour la durée dans le temps) j'ai du sable.

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Creuser sol de ma cave
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 20h47
  2. Isolation sol cave
    Par invite35c3f631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 16h06
  3. Chauffage grace à une cave tempérée et isolation du sol
    Par invite02885d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 22h14
  4. Isolation d'un sol sur cave
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 09h51
  5. Isolation du sol sur cave
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 05h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...