Bonjour,
Tout d'abord j'ai parcouru tout les messages des divers installation et j'ai appris beaucoup de chose donc meci
j'ai un systeme assez simple en viessman (ballon vitocell 100 de 300L avec appoint électrique une regulation vitosolic 100 et des capteurs plan)
apres plusieurs petit souci mon installateur est venu corrigé mais je voulais m'assuré du bon fonctionnement.
questions:
-déja je n'est pas d'isoaltion sur les tuyaux en cuivre entre mon systéme ou son les mano bleu et rouge et mon ballon est-ce normale? (le ballon est dans le toilette en bas qui est une piéce isolé)
-ma pression à froid est à 2bar et ne bouge pas quand elle chauffe mais bon pas encore eu trop de soleil pour bien verifier (semaine derniére avant intervention elle varier de 0 à 3.5b)
-mon vase d'expension est à 2bar c'est un 18 litre je pense est-ce bien au niveau de la pression?(il à été degonfler d'origine 3b suite au probleme de pression et reinjection de glycol)
-je n'ai pas 10 degret d'écard entre le chaud et froid il se suive (je pense que mon circulateur tourne trop vite mon installateur la passé de la vitesse 1 à 3 car à 1 il n'arrivée pas à faire tourné le glycol et du coup surchauffe des panneaux alors qu'au debut de l'installation la vitesse 1 marché)
-mon TSPU (regulateur vitososlic 100 ) la temperature descand assez vite je trouve pour se stabiliser au bout d'un moment est-ce normale?
ps: j'ai changer d'installateur mais toujours garantit car l'entreprise à revendu sa branche solaire
merci d'avance
-----