Transformer une ancienne cheminée ouverte en insert avec distribution d'air chaud.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformer une ancienne cheminée ouverte en insert avec distribution d'air chaud.



  1. #1
    invite476fc0b5

    Cool Transformer une ancienne cheminée ouverte en insert avec distribution d'air chaud.


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    Je souhaiterais avoir vos conseils sur le type d'installation, les matériaux utilisés ( marque, lien, photos), le coût financier et les performances associées de vos installations.

    J'ai vu beaucoup de vos posts précédents qui m'ont permis de me faire une idée des différentes installations possibles.

    Au niveau de la maison:
    130 m2 habitable réparti sur 2 étages.

    Au rez de chaussé, une ancienne cheminée ouverte que je souhaiterai transformer en insert, dans un sallon/salle à manger de 35m2. Toujours au rez de chaussé, une cuisine de 10m2. Le reste étant un cellier et dégagement d'entrée.

    A l'étage, 5 chambres et 1 salle d'eau que je vais transformer en 4 chambres, 1 salle de bain et l'actuelle salle d'eau en débarras.

    Au dessus, des combles que je vais revoir au niveau de l'isolation par le sol dans un premier temps.
    Je n'ai pas de VMC, tous se faisant pour le moment par ventilation naturelle.

    Au niveau des plans, cela donne:

    RDC: maison-RDC1.jpg
    Etage: maisonEtage1.jpg

    J'espère donc avoir vos conseils avant de me lancer, connaître les pièges à éviter et pouvoir étudier les coûts vis à vis d'un insert qui serait suffisant, avec l'installation qui en découle.
    Je suis preneur de tous conseils, des marques qui ont fait leur preuve, des différents systèmes (poujoulat et autres). Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir régler le flux de chaque pièce.



    Merci d'avance à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite476fc0b5

    Re : Tansformer une ancienne cheminée ouverte en insert avec distribution d'air chaud.

    Bonjour à toutes et tous;

    Je me permets ce petit up avec en complément une demande d'info pour transformer une ancienne cheminée en insert.

    J'ai cru comprendre qu'un système de distribution d'aire chaud prenait l'air de la partie "hôte". Est-ce bien ça? Comment faire cette "hôte" dans une cheminée ancienne?

    Je suis preneur de toute aide et ou conseils.

    Merci d'avance de vos retours;

    Cordialement;

  3. #3
    f6bes

    Re : Tansformer une ancienne cheminée ouverte en insert avec distribution d'air chaud.

    Citation Envoyé par geo1 Voir le message

    J'ai cru comprendre qu'un système de distribution d'aire chaud prenait l'air de la partie "hôte". Est-ce bien ça? Comment faire cette "hôte" dans une cheminée ancienne?
    Bonjour à toi,
    Pour savoir COMMENT transformer, faudrait déjà connaitre ( VOIR) l'état actuel ?
    Te faudra u probbalment un "récupérateur à air chaud".
    Des récupérateurs il y a en a de toutes sortes (soufflants ou pas)

    L'air que tu récupéres doit etre "isolé" des fumées de la cheminée.
    A+

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Cheminée avec diffuseur d'air chaud - Quel Prix mille sabords!
    Par Zefram Cochrane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2011, 13h54
  3. Insert moderne et cheminée ouverte, retour d'experience
    Par invite06a79a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 08h38
  4. Bruit anormal dans une distribution d'air chaud
    Par invite7fbce8c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2010, 19h44
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...