Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!



  1. #1
    invite7ce74154

    Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!


    ------

    Bonjour à tous , tout est dans le titre ...
    En effet je souhaite travailler dans ce local durant l'hivers prochain et vu le volume à chauffer ... je suis preneur de tous conseils .
    Le batiment est en bretagne , la salle fait environ 100M2 pour 8 M de hauteur sur l'avant , pas de double vitrage mais seulement une bonne épaisseur de verre avec un film plastique au centre . j'ai en projet de faire une mezzanine pour réduire le volume mais pas cette année ...
    Pour chauffer je pensais à :
    *un poêle à bois ou à pellets avec un ventilateur au plafond pour faire redescendre l'air chaud
    *une pompe à chaleur air-eau avec des radiateurs fonte
    *la pose de rideaux bien épais sur toutes les vitres
    Qu'en pensez vous ?
    Voilà quelques photos du bâtiment
    Cdlt
    Vincent

    -----

  2. #2
    invite7ce74154

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    Impossible de rentrer mes photos ..??? si une âme charitable pouvait me le faire ou me donner un conseil ?

  3. #3
    invite7ce74154

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!


  4. #4
    Garion

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    Aucune isolation, il faut donc miser sur du rayonnant.
    Un poêle à pellet est à mon avis trop convectif et pas assez radiatif.
    Un gros poêle à bois pourrait convenir.
    Sinon, il existe aussi des tubes radiants à gaz que l'on suspend au plafond. C'est très bien adapté à ce genre de local.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    bonsoir,

    c'est un batiment conçu à l'époque du pétrole pas cher . Donc qui ne devrait pas lui survivre . Comme solution je ne vois que le FLB:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_d...de_la_Bretagne

    En plus tu es sur place, donc très bon du point de vue énergie grise Le coût du transport ne viendra pas plomber le bilan carbone.


    yves

  7. #6
    palus06

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    tout de suite la violence bretonneuse - y a pas de relais TV sur ce bâtiment... pour ceux qui se souviennent
    tu nous as pas dit comment était orienté ce bâtiment?
    peut être que c'est très bien chauffé au moindre rayon de soleil même en hiver et qu'il y a moyen d'en faire qqchose...

  8. #7
    SK69202

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    Bonsoir.

    Il faut un chauffage rayonnant, un chauffage convectif ne fera que créer de la condensation sur les vitres, comme du temps où les coups de cid' et de ruz boutou mettaient le feu à la salle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    bobflux

    Re : Cherche conseils pour chauffer un loft : 3 murs vitrés et toit granit !!

    À quels horaires le bâtiment est-il occupé ?

Discussions similaires

  1. 4 murs un toit tout a faire
    Par invite276b0362 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2010, 12h27
  2. Combien pour quatre murs et un toit?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2010, 21h02
  3. calculer le R de mes murs et de mon toit
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 14h27
  4. Comment chauffer des murs épais sans isolation
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/06/2009, 13h35
  5. Cherche conseils pour acheter un téléscope
    Par adrianb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...