Isolation fenêtre/murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation fenêtre/murs



  1. #1
    inviteba3021e0

    Question Isolation fenêtre/murs


    ------

    Bonjour

    Nos fenêtres viennent d'être posées et nous avons été surpris de voir un gros vide entre le chassis de la fenêtre et le mur, de l'ordre d'un ou deux cm. Seul le coté extérieur du chassis est bien jointif (totalement pour la peine: pas de courant d'air), via une compribande.

    Du coup on se demande s'ils doivent repasser boucher cet espace ou si c'est à nous de le faire. Dans ce dernier cas, quelles sont vos recommandations pour une isolation optimale?

    D'un point de vue plus technique, ces fenêtres ont bénéficié d'une "pose BBC", cad qu'un chassis alu entoure le chassis PVC de la fenêtre à l'extérieur, et que la compribande est entre ce chassis métallique et le mur. Des vis viennent ensuite, à l'intérieur, traverser le chassis alu pour s'enfoncer dans le mur. Les têtes de vis n'étant pas visible, je ne vois pas si elles traversent aussi le PVC. Ce chassis sera également derrière l'isolation extérieure.

    Je n'avais pas l'appareil photo du coup pas pu prendre d'images...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteba3021e0

    Re : Isolation fenêtre/murs

    Bon, j'ai désormais des photos mais pas le cable pour uploader... Je le ferai d'ici peu.

    En attendant, j'ai eu des renseignements: on m'a préconisé d'y mettre de la laine de verre ou de roche. On pense plutôt partir sur la seconde option histoire de limiter les risques avec les petites bêtes.

    Une question toutefois: pensez vous qu'il faille mieux remettre une couche de silicone sur la compribande, histoire de limiter au max les soucis d'étanchéité à l'air?

    merci encore


  3. #3
    invite12fa84e5

    Re : Isolation fenêtre/murs

    Bonjour,

    si le boulot a été mal fait / pas fini, il faut essayer de faire revenir la société qui a fait la pose. Ce serait vraiment la meilleure de toutes les options.
    Si ce n'est pas possible, alors effectivement, il faut se creuser la tête. Je suis très loin d'être un spécialiste, mais une pose de fenêtre BBC à base de laine de verre / roche, ça me parait un peu bancal. On est pas censé mettre une mousse peu expansive ?

  4. #4
    inviteba3021e0

    Re : Isolation fenêtre/murs

    hello

    je viens de contacter le monteur: la pose BBC dont il est question assure l'étanchéité à l'air au niveau du chassis, avec un cadre métallique et la compribande. Pour le reste du volume, ils conseillent laine de verre ou de roche car la mousse expansive est susceptible d'abimer le chassis. De plus, en cas de pénétration d'humidité, la mousse va gonfler, ce qui est encore pire.

    Pour l'étanchéité à l'air, le platrier viendra encore par dessus pour s'assurer que tout est bien jointif. Ces 2 étanchéités devraient être suffisantes.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 17h33
  2. isolation fenetre
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 10h01
  3. isolation murs
    Par invite5bba4da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2009, 18h37
  4. isolation murs
    Par invite8b74109a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 15h21
  5. isolation murs
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...