isolation véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation véranda



  1. #1
    inviteedffa790

    isolation véranda


    ------

    Bonjour,
    J'ai une véranda dans mon salon avec un toit en plastique qui est très mal isolé. Ce toit protège de la pluie mais il y a de l'air qui rentre et en hiver c'est une perte de chaleur et il fait froid. Je me demande s'il faut absolument installer un toit en double vitrage ou bien si je peux laisser comme ça et doubler le plastique avec un polystyrène à l'intérieur en hiver? Si je mets un polystyrène, quelle épaisseur faut il choisir? Est-ce nécessaire que le polystyrène touche le plastique ou bien je peux laisser de l'air entre le toit et l'isolant? Quel sorte de polystyrène acheter?
    Pour un toit en double vitrage de 3 panneaux de 140x95 quel budget parraît raisonnable?
    Si vous avez d'autres suggestions elles sont bienvenues.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4f08a117

    Re : isolation véranda

    Je ne peux pas trop t'aider mais je suis sure que qqlq va te répondre plus professionnelement ou avec de experience, sinon je suis sure que si l air entre l'isolant et ton toit plastique n'est pas emprisonné ton iso ne servira a rien, cependant je propose pourquoi pas végétaliser ta véranda... bon courage atoi

  3. #3
    Salva57

    Re : isolation véranda

    Bonjour,

    De quand date ta véranda ? elle est en PVC, alu , bois ?
    Est-elle encore sous garantie (décennale)?

    Dans tous les cas elle doit être étanche à l'air sauf au endroit prévu pour faire rentrer de l'air comme les aérateurs ou par les joints des fenêtres coulissantes qui ne sont jamais totalement étanche mais qui ne représente pas beaucoup de fuite.

    Mais par le toit cela ne me semble pas normale.

    Quel forme à la toiture ? Monopente ? 4 pentes ?

    @+

  4. #4
    Salva57

    Re : isolation véranda

    Re,

    Je précise aussi que vouloir mettre du double vitrage à la place des panneaux plastiques ne sera possible que si la structure le permet et si elle est prévue pour en terme de poids.( ce qui m'étonnerai). Le verre est beaucoup plus lourd.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedffa790

    Re : isolation véranda

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. La structure est en alu et elle me semble assez solide, je peux envoyer des photos si besoin et si c'est possible sur ce site. Elle date des années 90 et n'est pas couverte par des garanties. Les arrivées d'air sont causées par une des 3 plaques en plastique du toit qui a bougé et qui n'est plus tout-à-fait en place. Je suis tenté de faire venir un professionel et changer pour des plaques en verre mais vu que ça va prendre du temps, coûter cher etc... j'étudie aussi des solutions "alternatives" type polystyrène. J'ai déjà remis en place la plaque qui bouge mais elle se déplace à nouveau lorsqu'il pleut. Je ne suis pas monté sur la veranda de peur de tomber mais je peux l'atteindre depuis l'appartement du 1er étage. Les arrivées d'air sont en bas et en haut de la plaque qui a bougé, elle sont fines maintenant mais en hiver ça suffit pour refroidir tout l'appartement, et ce plastique lui-même protège très peu contre le froid, d'où mon idée de doubler avec des plaques de polystyrène. Dites moi si ce n'est pas clair et ensuite nous verrons ce que je dois acheter, à quoi il faut être vigilant etc... (je suis allé chez brico er j'ai vu des plaques mais je me pose des questions...).
    Merci.
    Bonne journée

  7. #6
    Salva57

    Re : isolation véranda

    Bonjour,

    C'est délicat. Si j'étais à ta place je ferai venir un professionnel pour qu'il te fasse un devis pour la rénovation de la toiture de ta véranda. Un devis n'engage à rien mais au moins tu auras un avis de Pro.
    Normalement les plaque ne peuvent (ne doivent) pas bouger. Elle on la dimension qu'il faut avec les joints qu'il faut.
    Le problème n'est peut-être pas grave, reprise des joints par exemple ou il y a un truc qui a bougé dans la structure.
    A voir avec le Pro.

    @+

Discussions similaires

  1. "Véranda" comme isolation
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2012, 00h06
  2. Isolation de veranda par l'exterieur
    Par invitec6d89e9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 06h37
  3. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 11h24
  4. Amélioration isolation dans véranda
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 21h00
  5. isolation veranda
    Par invite94394bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...