quelle production d'eau chaude pour chaudière a granulés déjà installée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quelle production d'eau chaude pour chaudière a granulés déjà installée



  1. #1
    invite7c1ac795

    quelle production d'eau chaude pour chaudière a granulés déjà installée


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Sophie, et je suis face a un petit dilem. En Effet, je possède une chaudière a granulés sans production d'eau chaude depuis bientôt deux ans et je voudrais savoir si une production d'eau chaude est plus économique avec un ballon cumulus électrique ou avec un ballon raccordé à la chaudière ?
    Je pense que l'hiver c'est plus économique de produire l'eau chaude par la chaudière mais pour l'été avez vous une réponse ?

    Je suis novice et un peu pommée en la matière

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : quelle production d'eau chaude pour chaudière a granulés déjà installée

    L'hiver la réponse est simple : ta chaudière se maintient chaude pour le chauffage, elle ne s'allume pas exprès. Donc, la production d'eau chaude te revient au prix de la calorie "pellets", soit en gros 5 cents le Kwh (contre 12 ou 13 pour l'électricité). Plus tu consommes, et plus le "poids" de cet écart pèsera lourd dans le portefeuille (enfin, positivons : plus le choix du pellets allègera ton portefeuille !).