Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?



  1. #1
    Ugodseno

    Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?


    ------

    Bonjour, besoin de vos avis !
    Je suis en train de garnir un plancher de mezzanine pour isolation phonique entre 2 espaces de vie (donc dans un volume entièrement habité et à t° égale).
    J’ai commencé à déverser des granulés de lièges entre solives, puis je continue avec de la laine de bois.
    Sachant qu’une des pièces en dessous est une salle de bain, pensez vous que l’humidité soit un danger pour cet isolant ?
    Pour info, le plafond de cette SdB est percée de 6 trous pour des spots encastrés...

    -----

  2. #2
    Ugodseno

    Re : Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?

    et hop, un up
    Vous devez bien avoir un avis...

  3. #3
    Ugodseno

    Re : Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?

    Eh ben vous etes pas inspiré... allez quoi, vous feriez comment vous ?
    Rappel : un plancher de mezzanine qui est aussi un plafond (en partie) de salle de bain.
    J'ai fait un mix de granulé de liège et de laine de bois, sans pare vapeur, vu que le delta de T° est nul (juste un delta d'HR pendant les douches).
    So what... risque de concentration d'humidité ? (la VMC DF sera en service... cet automne au mieux)

  4. #4
    SK69202

    Re : Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?

    Bonsoir.

    De quoi est constitué le plafond ?
    Les spots réchauffent l'isolant et augmentent donc la température du point de rosée mais font une brèche dans les éventuelles qualité de pare vapeur du plafond.
    En attendant la VMC il faudrait ventiler pendant les douches, mais comme je n'ai pas trouver de trace de condensation en démontant un plafond de salle de bain pas étanche, isolé à la laine de verre, donnant sur un toit avec bâche bitumée, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ugodseno

    Re : Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?

    Merci SK
    Le plafond est un BA13 et les spots sont des LED en 12V de 5w que l'on peut toucher à la main sans aucun pb (je dirai 40° maxi).
    Le placo est très ouvert à la diffusion, qui plus est qd il est percé de 6 trous sur 5m².
    Je me disais que j'allais mettre 1 ou 2 couche de peinture glycéro qui pue, tant que les enfants sont en vacances ailleurs, mais vu les 6 trous, je rique au contraire de concentrer les problèmes dans la zone des spots...
    Les dalles de planchers (bois agglo 22mm) couvrant les solives sont peut-etre bien plus fermées (Sd ?)... ceci pose t'il 1 problème ?
    Sachant qu'au dessus c'est aussi un espace habitable et chauffé.
    Si tu y vois + clair...
    Ugo

  7. #6
    pierrotb

    Re : Quel isolant phonique au dessus d'une salle de bain ?

    Rien à craindre de la condensation avec du liège et de la fibre de bois. Le 1er est tres résistant à l'humidité, l'autre l'est beaucoup plus qu'un isolant minéral.
    Salut

Discussions similaires

  1. Condensation dans les combles au dessus de la salle de bain
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/02/2012, 17h39
  2. [Rénovation] Quel sol pour salle de bain ?
    Par megabang69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2011, 22h03
  3. Volumes électriques d'une salle de bain
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 20h07
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Réno salle de bain : quelle isolation et quel chauffage ?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...