Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...



  1. #1
    invite14ed6438

    Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'isoler ma toiture, celle-ci a une structure fermette en W qui a été modifié afin d'aménager les combles.

    N'ayant pas de pare-pluie, je dois détuiler et deliteler afin d'en mettre un, j'ai donc l'intention d'en profiter pour isoler depuis l'extérieur (méthode sarking) avec une couche de panneaux en fibre de bois Fiberwood Duoprotect (Isonat) 60mm 180kg/m3 faisant office de parepluie, coupe-vent, isolant, puis d'ajouter une couche de Flex 40 (fibre de bois de densité 40kg/m3) de 100mm + une autre de 60 mm entre chevrons.

    Ce qui m'amène un R de 1,36 + 2,5 + 1,5 = 5,36

    Que pensez-vous de cette solution ?
    je prévois une VMC Igro B.
    Dois-je mettre un frein vapeur avec cette configuration ? (pas évident avec les fermettes)

    Sinon, je peux augmenter le R en remplaçant la fibre de bois entre chevrons par une laine de verre GR32 et ainsi passer à un R de 1,36 + 3,15 + 1,85 = 6,36 (je la touche au même prix que la fibre de bois)

    Comment l'humidité va-t-elle se comporté sachant que la densité du bois en extérieur et de 180kg/m3 et la LDV ?
    Dans ce cas faut-il mettre un frein vapeur?

    Merci par avance
    Cordialement
    Wag71

    -----

  2. #2
    fuit

    Re : Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...

    Bonjour,
    Il faut mettre un pare vapeur côté chaud pour éviter les soucis de condensation dans l'isolant ( BA13=> pare vapeur => isolant )
    Bonne continuation

  3. #3
    invite14ed6438

    Re : Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...

    merci, et que pensez-vous de la résistance thermique?

  4. #4
    invite14ed6438

    Re : Panneau en fibre de bois faisant office de pare pluie, coupe vent et isolant...

    Habitant en Haute-Savoie (hivers rudes) je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre 16cm de GR32 sous les panneaux en fibre de bois faisant office de pare-pluie.
    Ainsi j'arriverais à un R de 6.36 au lieu de 5.51 mais dans ce cas, dois-je mettre un pare-vapeur? le fait de mettre une laine minérale sous la fibre de bois ne pose pas de problème ?

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation fibre de bois et pare-vapeur
    Par inviteec3c148b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2011, 22h27
  2. conseil pour poser panneau de bois pare pluie
    Par nico89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 21h50
  3. Les chutes de pare-pluie (fibre de bois), ça passe au poële ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 15h37
  4. pare-pluie et laine de bois ?
    Par invite97117bba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 06h46
  5. Fibre de bois sous la pluie
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...