Pour arnaud 42230
Va falloir négocier à la hausse à mon avis les m2 avec ta femme : 6m2 , je pense que tu vois "optimiste ". Déjà , la chaudière est rarement accolée au mur , il y a toujours un té d'évacuation de fumées de diametre 100 à 140 selon la machine , sur ce té se greffe un modérateur de tirage , et en général les raccords d'eau chaude et froide sont aussi derriere la machine . Chez moi , l'arriere de la chaudiere est à 50cm du mur . Il y a ensuite les 72cm de chaudière (et moi j'ai la petite OKO DE 8KW) , et encore 50cm avant l'aplomb du début du silo toile ( avec bien sur la grosse vis sans fin en biais dans le passage ) , puis le silo toile 170x 230 , qui tient à peine 3t dans mon cas cause plafond à 2m10 . Bref , ma chaufferie fait presque 12m2 , et avec le ballon de 150l dans un coin et le silo dont il faut laisser l'accès libre pour le tuyau de remplissage buse pompier du camion souffleur , il reste juste de quoi caler 2 ou 3 étagères et un peu de bazar . Je connais pas tes futurs besoins en termes de volume de granulés , mais à part en fabriquant un silo toi même pour optimiser l'espace , comptes plutot sur 12 à 15m2 pour une maison de 100m2 ,sauf si superisolée . A comparer avec les autres membres du forum , tout en sachant que les chaudières varient peu de dimension suivant leur puissance , par contre les granulés ,faut les rentrer , ou faire plusieurs pleins par saison . Donc , si tu penses pas changer de femme
soit c'est la chaudiere ,soit c'est la laverie qui va se retrouver dans une extension rajoutée à la maison . A+
-----

. Déjà , la chaudière est rarement accolée au mur , il y a toujours un té d'évacuation de fumées de diametre 100 à 140 selon la machine , sur ce té se greffe un modérateur de tirage , et en général les raccords d'eau chaude et froide sont aussi derriere la machine . Chez moi , l'arriere de la chaudiere est à 50cm du mur . Il y a ensuite les 72cm de chaudière (et moi j'ai la petite OKO DE 8KW) , et encore 50cm avant l'aplomb du début du silo toile ( avec bien sur la grosse vis sans fin en biais dans le passage ) , puis le silo toile 170x 230 , qui tient à peine 3t dans mon cas cause plafond à 2m10 . Bref , ma chaufferie fait presque 12m2 , et avec le ballon de 150l dans un coin et le silo dont il faut laisser l'accès libre
soit c'est la chaudiere ,soit c'est la laverie qui va se retrouver dans une extension rajoutée à la
D'accord , je sors ! A+