Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 57
Répondre à la discussion
Page 57 sur 250 PremièrePremière 57 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #1681
    invitefa531e0d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Merci Did67

    J'attends l'installateur pour un devis Ökofen et te contacte après réception.

    A + et bonne soirée.

    -----

  2. #1682
    invitefa531e0d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci Bannane89,

    J'ai calculé : il me faudrait à peu près 6 tonnes de pelets soit 9,23 m3.

    Mais comme dit à Did67 j'attends l'installateur et j'aviserais.

    A+ et bonne soirée.

  3. #1683
    bannane89

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    A tous,

    Pour ceux qui recherchent des silos pour leur p'tite chaudière à granule j'ai trouvé ce site, je n'ai pas les tarifs mais ils ont des produits intéressants.

    http://www.pelletstank.com/index.php?id=1&L=2

    @+

  4. #1684
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut bibir,

    Attention, lors du remplissage du local, il reste environ 20% de vide... Si c'est un silo textile, la capacité annoncée par le fabricant fait foi...

  5. #1685
    invitefa531e0d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    OK !

    Merci roy1360

    A+ et bonne soirée

  6. #1686
    fabius50

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut banane,

    est que le silo justaposé existe toujours chez froling si oui en as tu le prix ? j'essaye de me préparer psychologiquement pour mon prochain devis...
    merci d'avance

  7. #1687
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    S'agissant de chaudières, je ne vois pas l'intérêt des silos adjacents (sont-ils beaucoup moins chers ?) :

    - capacité insuffisante, donc à remplir souvent
    - pas de livraison par soufflage mais par sacs (nettement plus chers à la tonne, sans parler de la manipulation - cela peut cependant être un exercice physique tant qu'on est jeune et en forme).

    Donc quand le volume de stockage est juste a coté, autant partir sur une chaudière avec vis d'alimentation directe et construire le silo juste à coté (ou acheter un silo en kit étanche). Chez certaine smarques, l'apsiration à partir d'un point centrale est une option pas plus couteuse, voire plus simple.

    Dans les deux cas, capacité plus grande, livraison vrac, automatisation intégrale...

  8. #1688
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut,

    je n'ai pas lu l'ensemble de la discution mais il me semble utile de rappeler plusieurs choses:

    il ne faut pas etre arréter particulierement sur une marque ou sur un installateur mais il faut trouver le couple chaudiere/installateur qui va bien...

    au niveaux des chaudieres granulé bois: privilégier les chaudieres de marque connue (dans leur domaine) qui on un réseau distributeur/installateur/SAV bien implanté (si tu choisis une marque tres peu répandue en france, que tu habites a toulouse et que le distributeur est a lille, il risque de se passer pas mal de journée pour avoir le SAV ou les piece le jour ou elle tombera en panne)

    pour ce qui est du stockage: si ton choix se prote sur un silo textile (ou autre, mais silo non construit) plutot que sur un silo maçonné, il est a privilégier la solution proposé par le fabricant de la chaudiere (si tu met une chaudiere d'une marque et un silo d'une autre, si un jour tu as un pb chacun se renverra la balle sur la responsabilité)

    enfin dans ton choix de machine et d'installateur, demande a visiter des installations existante réalisé par l'artisant que tu as choisi avec le materiel qu'il te propose (ou configuration proche)

    enfin ce qui fera pas mal varier le devis sera l'hydraulique qui sera installé....

    perso je ne jure que par ökofen en granulé bois et apres avoir longtemps été hargaasner pour le bois déchiqueté, je m'interresse a KWB qui propose des solutions intéressante (en bois déchiqueté, par contre en granulé machine quasi identique a la gamme pellematic dökofen, mais beaucoup trop cher)

  9. #1689
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Nous sommes d'accord !

  10. #1690
    fabius50

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    est que zaegel held ou froling sont bien implantés ?

  11. #1691
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello Fabius,

    Fröling à proprement parler est bien représenté en France. Mais. Il faut voir si c'est aussi le cas dans ta région et surtout si l'installateur sera à la hauteur, comme le souligne sauvaget qui est lui même chauffagiste...

  12. #1692
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    fabius50: en fait tout dépend de la région ou tu te trouve et de l'implantation de la marque dans cette région...

    moi je suis en savoie et ici 80% du marché chaudiere granulé bois est détenu par ökofen: chaudiere fiable, bon rapport qualité prix et ökofen france est a chambery (ce qui aide beaucoup!) ensuite tout dépend aussi de ton installateur et de ses habitudes de travail, chaque chaudiere a ses particularité, ses petits trucs qu'il faut savoir... perso je refuse d'installer autre chose que du ökofen (a la rigueur du KWB en granule) non pas que je soit sectaire, il y a surement d'autre chaudiere aussi bonne que les pellematics, mais tout simplement pour des raisons pratique: je la connais par coeur! quand un client a un pb les 3/4 du temps cela se regle en 10 min par téléphone, que j'ai la doc technique sous les yeux ou non (enfin pour les soucis courant) si j'installais trois, quatre ou cinq marques différente, je perdrais plus de temps lors des installations, et cela m'étonnerais que je soit capable de répondre avec la meme rapidité pour les dépannages...

    tu devrais aller voir sur le site de Qualit enr, dans la section qualibois, tu pourras trouver une liste d'installateur qui ont les compétences pour le granulé bois, ensuite tache de voir avec eux ce qu'ils te préconise comme chaudiere....

    tu peux voir avec l'antenne départementale de l'ademe, qui sera a meme de te diriger également vers des installateur compétant

  13. #1693
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello sauvaget,

    Tu as absolument raison, on ne le dira jamais asser. Très souvent on voit la question suivante: " Quelle marque de chaudière me conseillez-vous?" Du moment que l'on reste dans des marques "au top" celà a une importance segondaire. La meilleure des machines ne sera rien du tout si personne n'est là pour s'en occuper... J'en ai fait l'expérience...

    Je vis en Suisse et j'essaie de privilègier la proximité. J'avais pourtant écarté à l'époque une marque suisse de chaudière à pellets, très largement au niveau des meilleures autrichiennes, car les dépanneurs venaient de trop loins. (même si avec du recul, ça n'aurait pas été pire que ce que j'ai eu avec mon "autrichienne", bien que technicien à 3 km de chez moi...)

    J'avais fait mon choix sur un installateur (ma plus grosse erreur) en lui imposant une marque de chaudière qui n'était pas la sienne (ma deuxièmme plus grosse erreur) La suite n'a été que catastrophes et "renvoi de balle" entre installateur, chauffagiste, importateur, technicien, directeur régional de l'un ou de l'autre.....

    Vraiment, les conseils de sauvaget sont à prendre très au sérieux... En plus, en France vous avez visiblement la possibilité d'être aiguillé sur un "compétant régional".

    Que demande le peuple...

  14. #1694
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Re hello sauvaget,

    Toi qui est chauffagiste, peut être pourras-tu me répondre ??

    D'ici quelques jours, je vais passer ma chaudière en "mode été" Dès lors, elle ne va s'occuper que de l'ecs. Ma question: Peut-on calculer (même approximativement) la consommation de pellets dans ce cas là ??

    Merci d'avance... Ce sera mon premier été "au pellet".
    Dernière modification par roy1360 ; 23/04/2010 à 22h09.

  15. #1695
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tu veux dire "calculer par avance" ??? Ou tu veux dire "relever a posteriori" ?

    Dans ce cas, connais-tu la consommation d'ECS ? Sinon, ce sera difficile.

    Si oui, c'est relativement simple, à la nuance près que cela dépend de la chaleur perdue dans la chaudière, chaque fois, pour se réchauffer avant de charger le ballon, donc du nombre de recharges.

    Il te faudrait relever au moins la température de la chaudière juste à la fin de la recharge et la température de la chauidère juste avcant le redémarrage pour recharger. Avec ça, tu calcules les pertes quotidiennes. Tu multiplies par le nombre de jours.

    Tu ajoutes le volume d'ECS chauffé.

    Tu additionnes, convertis et le tour est joué.

  16. #1696
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Avec le recul, je me rends compte que peut-être que ce qui t'intéresse, c'est une approximation "à la louche" pour savoir s'il te reste assez de pellets (ou combien il t'en faudrait).

    Dans ce cas, relève la durée de fonctionnement pour un cycle de chauffe d'ECS (quotidien ?).

    Par ailleurs, tu relèves le compteur de ta chaudière en heures de fonctionnement et tu compares à la consommation de pellets.

    Donc tu sauras à la louche combien tu devrais consommer durant un été. Enfin, l'ordre de grandeur...

  17. #1697
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Effectivement, c'était trop simple pour que j'y pense...

    En plus ma chaudière compte la consommation... Désolé pour ma question bête...

    bonne nuit...

  18. #1698
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui, tu as cette chance d'avoir un compteur d'origine. J'ai dû bricoller un compteur à vélo sur la mienne, qu je suis en train d'étalonner cet hiver !!!

    Mais si sauvaget cs connait la réponse par coeur par expérience, il te répondra peut-être !!!

  19. #1699
    bob67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut

    Quelqu'un connait un bon installateur en Alsace ?
    Pour une maison de 120 m² actuellement chauffée à l'électrique faut compter 15000 euros ou plus ?

  20. #1700
    bannane89

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut Bob, pourrais-tu nous en dire plus sur tes besoins ? Chauffage seul ou avec Eau Chaude Sanitaire ? Quelle consommation annuelle as-tu en electrique ?

    Si tu passes de l'electrique à un chauffage centrale est ce que tu as aussi des radiateurs à installer en plus de la chaudière ?

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2010 à 09h03. Motif: Citation inutile

  21. #1701
    Philou67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par bob67 Voir le message
    Quelqu'un connait un bon installateur en Alsace ?
    Les coordonnées (de professionnels ou de particuliers) sont interdits sur le forum. Cette question ne pourra y trouver réponse.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #1702
    fabius50

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    mon dernier devis froling arrive à 25600 e... je n'ai pas un budget extensible...en comparant avec la la bio ck de zaegel(si je lui ajoute quelques options pour l'automatisme et le confort) on arrivera a peu près même prix. dur dur pour moi, je suis dans une rénovation totale de maison la ça coince sérieusement.a défaut d'autres marques je n'ai pas beaucoup de manoeuvre de plus je suis pris par le temps je vois le banquier demain....

    merci pour tous vos conseils qui m'ont été très utile

  23. #1703
    bob67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut bannane89,

    Alors c'est pour le chauffage uniquement, il y a déjà des panneaux solaires pour l'eau chaude, la conso je n'en sais rien, c'est pour une maison de 90 a priori bien isolée (normes de l'époque quoi) que je souhaite acheter, et oui effectivement il y aura également des radiateurs à installer au rdc (environ 5-6)

    @Philou67 ok bien noté désolé

  24. #1704
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Le problème est que le coût dépend peu de la puissance, donc la taille de la maison joue peu sur le devis !

    Ordre de grandeur : 15 000 € TTC avec silo et accessoires pour une marque du top ten (dont 25 % de crédit d'impôts à récupérer un an après)...

    2) En revanche, cela joue sur le nombre de radiateurs. Impossible de répondre car cela dépend vraiment des locaux et de la configuration. Il faut faire plusieurs devis.

    3) Tu peux communiquer par "message personnel". Je te mettrai l'adresse de mon installateur qui a bien travaillé.

  25. #1705
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par bob67 Voir le message

    une maison de 90 a priori bien isolée (normes de l'époque quoi) que je souhaite acheter,

    Euh, je l'ai ratée, celle-là.

    Donc mal isolée !!! Sauf si le propriétaire était un fanatique et avait ses exigences ou a fait des travaux complémentaires.

    D'origine, si c'est les "normes" (maison de constructeur), ce sera une passoire (juste un peu moins pire que les maisons agglo des années 70). Bref, peut-être une passoire à "trous fins" ?

  26. #1706
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello bob67,

    Did67 est un peu alarmant... "une passoire à trou fin", probablement mais chauffable quand même...

    Tu peux avoir une idée de la puissance nécessaire en consultant le site ### ...

    ...Et bienvenue dans le monde du pellet
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2010 à 22h52. Motif: Pas de pub

  27. #1707
    bob67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut roy1360 et merci pour le lien qui me donne en estim une 11 kw et 3t de conso annuelle.
    Concernant les devis que j'ai fait au tél ça va de 15 à 25 milles euros

  28. #1708
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Re,

    Pour les devis, il faut bien voir la différence de qualité du matériel. La chaudière pour commencer, mais aussi les pompes, le système de relevage de température, les vannes, les radiateurs, le ou les ballon tampon, le vase d'expention, le silo à pellets, le système d'alimentation du stock à la chaudière, etc... etc...

  29. #1709
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    mon dernier devis froling arrive à 25600 e... je n'ai pas un budget extensible...en comparant avec la la bio ck de zaegel(si je lui ajoute quelques options pour l'automatisme et le confort) on arrivera a peu près même prix. dur dur pour moi, je suis dans une rénovation totale de maison la ça coince sérieusement.a défaut d'autres marques je n'ai pas beaucoup de manoeuvre de plus je suis pris par le temps je vois le banquier demain....

    Hello fabius,

    Le prix du confort... J'espère pour toi que tu as un banquier compréhensif...

    Celà dit, 10000 euros de plus que prévu sur le "poste chauffage" c'est pas si terrible lors d'une rénovation complète comme tu le fais... (tout est relatif, bien sur...)

    Bon courage...

  30. #1710
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello bob67,

    Did67 est un peu alarmant... "une passoire à trou fin", probablement mais chauffable quand même...
    Oui. Tout à fait.

    C'était un peu en réaction au "a priori bien isolé". Et puis ma formule à l'emporte-pièce a dépassé ma pensée..

    Je maintiens qu'on ne peut pas considérer une maison aux normes françaises des années 70 (donc en gros l'absence de normes) comme "bien isolée". C'est se mentir.

    Je ne considère même pas ma maison de 95 comme "bien isolée".

    Pour moi, aujourd'hui, est bien isolée une maison qui consomme de l'ordre de 50 kWh/m² pour son chauffage (sans l'artifice de la PAC -donc en "calories dissipées pour le chauffage"). J'en consomme en gros le double.

    Mais heureusement qu'elles sont chauffables ! Tu sais que je vais même brider ma chaudière de 15 kW à 12 kW...

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 12h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 10h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 19h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 11h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...