Vieux poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vieux poele à bois



  1. #1
    invitede62432f

    Vieux poele à bois


    ------

    Bonjour,


    Je cherche à remettre un vieux poele à bois en faience qui vient d'une lointaine famille...

    IMG_1307.jpg

    Mais je suis étonné de ne pas trouver de grille à l'intérieur :

    IMG_1309.jpg

    Peut-il s'agir d'un foyer sur sole ? ou dois-je me mettre à la recherche d'une grille à la bonne taille ?

    Qu'en pensent les savants du site ?
    Bien cordialement
    Jacques

    -----

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Vieux poele à bois

    texte devenu inutile

    Sinon, ce poêle est apparemment en fonte émaillée et non en faïence, et la combustion s'y fait sur sole, sans grille.
    Ce genre de poêle est d'un autre temps, dans l'intérêt de tous il vaut mieux utiliser un poêle plus récent, moins polluant, moins vorace et plus sûr..

  3. #3
    invitede62432f

    Re : Vieux poele à bois

    Merci pour les informations.
    Copie autorisée bien évidemment.

  4. #4
    caillou

    Re : Vieux poele à bois

    Ce type de poele marche en effet sur sole et a un grand avantage, ça garde les braises longtemps puisqu'elles sont enfouies dans la cendre. Il en existe de similaire chez Jotul (modèle 602) avec un système d'air secondaire injecté au plafond il me semble pour les plus récents. J'en connais 2 qui ont le jotul et ça marche du tonnerre ! Il a l'air d'avoir des briques réfractaires et donc de bonne facture !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retaper vieux poêle Jotul F121
    Par invite9a3a3df5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2019, 06h57
  2. chauffage bois dans un vieux chalet
    Par invited34bd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 16h41
  3. modif d'un vieux poele a charbon
    Par invite80e81abe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 21h48
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Brûler du vieux bois
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...