Bonjour,
Ma chaudière au sol francobelge donne des signes de faiblesse. Je dois la changer. Et le réparateur m'a proposé un devis pour une saunier-duval isotwin condens F25.
Le problème c'est qu'il s'est contenté de me demander le nombre de radiateur dans la maison (95m2), sans analyse plus poussée de la situation.
Or, en y réfléchissant (mais je n'y connais rien), j'ai repéré deux problèmes possibles :
1. Des radiateurs en fonte ( et bien sur un joyeux mélange de radiateurs fonte et acier). Apparemment, la compatibilité des premiers avec une chaudière basse consommation est moyenne.
2. ce problème semble aggravé par un système de tuyauterie en Y qui semble d'ailleurs être la cause du fait que dans les pièces de la partie droite du schéma que je joins, il fait bon, alors que dans les pièces situées à gauche il fait froid.
D'après vous, faut-il pour utiliser au mieux une chaudière basse consommation, changer les radiateurs de place afin de mettre ceux en fonte en début de chaine ?
N'y a-t-il pas trop de radiateurs sur une des branches du Y ? (mais ça je n'y peux pas grand chose)
J'ajoute que c'est une maison assez peu isolée. Des travaux sont en cours. Mais ce ne sera je le crains jamais parfait.
Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.radiateurs maison.jpg
-----