Disconnecteur sur reseau d eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disconnecteur sur reseau d eau



  1. #1
    gigoto

    Disconnecteur sur reseau d eau


    ------

    slt à tous,

    je reviens sur forum pour trouver des réponses à mes questions sur le Disconnecteur.

    En vue d'installer une pompe pour utiliser l'eau du puits existant à usage jardin, wc et lave linge.

    j'ai pris connaissance de ce système de disconnecteur pour ne pas contaminer l'eau du réseau avec l'eau du puits.

    Il semblerait que se soit une obligation qui doit être déclaré à la commune et qu'il y a un entretien obligatoire tout les ans.

    J'ai également vue qu'il était également obligatoire pour le remplissage du systême de chauffage.

    Alors, en êtes vous équipés?

    Peut on utiliser l'eau du puits pour alimenter le chauffe eau électrique? et garder l'eau du réseau pour l'eau froide sdb, cuisine?

    -----

  2. #2
    bwed

    Re : Disconnecteur sur reseau d eau

    bonsoir, il est vrai que le disconnecteur est obligatoire dans les deux cas. Pour le chauffage c'est en fait deux clapets anti retour monter l'un derrière l'autre avec une sorte de soupape entre les deux. Pour recupération d'eau de pluie ou puit, c'est autre chose. la disconnection doite etre totale à aucun moment le tube contenant "ton eau" ne doit rentrer en contact avec l'eau du réseau. Donc en théorie le flexible inox que l'on devisse pour passer de l'un à l'autre est illégal.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite sur disconnecteur saunier duval C23E
    Par invite6a95c689 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2010, 18h01
  2. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 16h21
  3. [Thermique] Disconnecteur
    Par invite5bc5513b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 21h36
  4. Disconnecteur sur chaudière ELM GLB23H
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 18h31
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...