Bonjour,
Je rénove actuellement une vieille ferme. Comme l'indique mon titre j'ai besoin de conseils concernant une future ITE et le raccordement au réseau électrique (je précise que c'est en France).
Description :
En fait, je suis en train de prendre contact avec ERDF pour un déplacement de compteur (à ce propos, ils me baladent déjà depuis un mois et demi... mon fournisseur de courant me dit qu'ERDF lui indique qu'ils ont déjà fait la modif alors que je ne les ai jamais vu !!!). Passons. Pour l'instant, le câble de raccordement arrive au dessus du toit dans un tube métallique fixé verticalement le long de la façade et qui dépasse d'un bon mètre des tuiles, ensuite il descend dans ce tube jusqu'à mi-hauteur du pignon environ, l'autre moitié est juste gaînée (plus de tube métallique) mais toujours dans le prolongement et, à deux mètres du sol, le câble traverse le mur pour atterrir derrière le vieux tableau (le compteur n'est pas très vieux). Le compteur est actuellement dans la pièce qui sera la future cuisine et il est juste au dessus de l'arrivée d'eau... Je voudrais demander à ERDF de le déplacer 2 mètres plus loin (par rapport au poteau électrique), dans une autre pièce.
Question :
Je ne sais pas encore ce qu'il vont me proposer techniquement mais si je peux en profiter pour faire quelque chose de plus compatible avec une future hypothétique mais très désirée ITE ça ne serait pas plus mal. En effet, ça serait dommage de poser une isolation par dessus ce poteau métallique qui dépasse du toit. Voilà voilà, je ne trouve pas d'info sur le net, d'où mon message sur ce forum. Si vous avez des infos, des conseils, des liens, etc je suis preneur.
Bonne rénov'. Thx
-----