Isolation thermique extérieure et raccordement électrique aérien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation thermique extérieure et raccordement électrique aérien



  1. #1
    nimch

    Question Isolation thermique extérieure et raccordement électrique aérien


    ------

    Bonjour,

    Je rénove actuellement une vieille ferme. Comme l'indique mon titre j'ai besoin de conseils concernant une future ITE et le raccordement au réseau électrique (je précise que c'est en France).

    Description :
    En fait, je suis en train de prendre contact avec ERDF pour un déplacement de compteur (à ce propos, ils me baladent déjà depuis un mois et demi... mon fournisseur de courant me dit qu'ERDF lui indique qu'ils ont déjà fait la modif alors que je ne les ai jamais vu !!!). Passons. Pour l'instant, le câble de raccordement arrive au dessus du toit dans un tube métallique fixé verticalement le long de la façade et qui dépasse d'un bon mètre des tuiles, ensuite il descend dans ce tube jusqu'à mi-hauteur du pignon environ, l'autre moitié est juste gaînée (plus de tube métallique) mais toujours dans le prolongement et, à deux mètres du sol, le câble traverse le mur pour atterrir derrière le vieux tableau (le compteur n'est pas très vieux). Le compteur est actuellement dans la pièce qui sera la future cuisine et il est juste au dessus de l'arrivée d'eau... Je voudrais demander à ERDF de le déplacer 2 mètres plus loin (par rapport au poteau électrique), dans une autre pièce.

    Question :
    Je ne sais pas encore ce qu'il vont me proposer techniquement mais si je peux en profiter pour faire quelque chose de plus compatible avec une future hypothétique mais très désirée ITE ça ne serait pas plus mal. En effet, ça serait dommage de poser une isolation par dessus ce poteau métallique qui dépasse du toit. Voilà voilà, je ne trouve pas d'info sur le net, d'où mon message sur ce forum. Si vous avez des infos, des conseils, des liens, etc je suis preneur.

    Bonne rénov'. Thx

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Isolation thermique extérieure et raccordement électrique aérien

    Bonjour,

    A mon avis, il faut en profiter pour placer un compteur dans une boite standard en limite de propriété coté rue. A ERDF de se débrouiller pour alimenter le compteur.
    De ton coté, tu aurais juste à raccorder ton installation existante avec une ligne enterrée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    nimch

    Re : Isolation thermique extérieure et raccordement électrique aérien

    Mouais... Le forfait de base pour un passage d'aérien à enterré est presque à 2000€ HT. En plus, le poteau est situé de l'autre côté de la route.
    De ton coté, tu aurais juste à raccorder ton installation existante avec une ligne enterrée.
    J'aime bien ton "juste". Je viens de me taper 100m² de décaissement (mini dalle ciment + remblais + terre, environ 50cm) avec mes petits bras musclés alors je commence à saturer.
    Non plus sérieusement j'ai bien pensé à cette solution mais trop chère.
    Merci quand même pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isolation bruit aerien + thermique
    Par Divxera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2011, 20h50
  3. Tension (physique) d'un câble électrique aérien.
    Par eljojo_e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h53
  4. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  5. pont thermique en isolation extérieure
    Par invite409c1ffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...